SPORT221

Léopold Germain Senghor : « Je ne crois pas que les lutteurs en activité puissent intégrer le CNG »


Rédigé le Dimanche 18 Novembre 2018 à 00:20 | Lu 41 fois | 0 commentaire(s)



Léopold Germain Senghor : « Je ne crois pas que les lutteurs en activité puissent intégrer le CNG »
Ils ont battu le macadam durant des mois pour l’éviction d’Alioune Sarr et de son équipe. Mais les lutteurs n’auront pas d’abord gain de cause et n’auront pas aussi l’honneur de figurer dans le nouveau bureau du CNG. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Léopold Germain Senghor.
Alors qu’ils ont d’abord commencé à recevoir les différents profils pressentis depuis la fin des concertations, le ministère des sports a livré les noms des nouveaux membres du bureau du CNG. Si le président Aliou est maintenu à la tête de l’instance faîtière de la lutte, Les lutteurs en activité ne pourront pas faire partie du bureau.
Léopold Germain Senghor, Directeur des activités physiques et sportives du ministères des sports, s’est montré clair par rapport à la possibilité de voir la bande à Khadim Gadiaga intégrer le CNG:  » C’est un débat qu’il ne faudrait pas tenir. On n’a jamais vu une Fédération ou les sportifs sont membres. Je ne crois pas que les lutteurs en activité puissent intégrer le CNG. Ils seront fortement représentés par différents acteurs. Mais comme il y aura une assemblée générale d’informations, ils pourront passer leurs préoccupations à travers leurs écoles et autres. Il faut développer les structures de base pour leur donner la force qu’elles méritent, comme cela se passe au football où on parle d’ASC Douane, US Gorée… C’est un avis très bien partagé. On ne peut pas avoir des lutteurs en activité à côté des dirigeants de la structure « .
 
SunuLamb



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets