SPORT221

Les 10 millions de Lac de Guiers 2 : originaires de Bacary Cissé plutôt que de Sadio Mané


Rédigé le Samedi 18 Mai 2024 à 01:52 | Lu 158 commentaire(s)



Plusieurs médias sénégalais informent que Sadio Mané, international sénégalais du football, aurait débloqué 10 millions pour la liberté de Lac de Guiers 2 (écurie Walo). Ce n’est pas la vraie information !

Hier jeudi, Lac de Guiers 2 était au tribunal de Pikine dans une affaire d’escroquerie présumée au visa, à la suite d’une dizaine de plaintes de candidats au voyage en Europe. Le lutteur avait bénéficié d’un retour de parquet.

Selon une certaine presse, le Diato (lion en Socé) de Guédiawaye pourrait entrevoir le bout du tunnel à la faveur d’une médiation pénale. Selon plusieurs sites, le champion de lutte de Guédiawaye devrait rentrer chez lui dans les prochaines heures. La raison avancée, soufflent plusieurs sources d’informations, la somme nécessaire pour rembourser l’argent des plaignants serait déjà réunie et que Sadio Mané aurait, à lui seul, débloqué 10 millions FCFA pour compléter les 20 millions réclamés par les plaignants. Ce n’est pas la vraie information !

Ce qui est vrai, c’est qu’une enveloppe de 10 millions FCFA a été débloquée pour tenter de régler le problème. Seulement, «c’est le journaliste Bacary Cissé, parent de Lac 2 (Papis Cissé) et patron de la télé en ligne DSports, qui a débloqué les 10 millions pour obtenir la liberté du lutteur incriminé».

Une source proche de Bacary Cissé a confirmé à Demactu cette information, sans entrer dans les détails. Mais, nous révèle une source crédible : «Peut-être qu’en voyant Bacary Cissé, bras droit de Sadio Mané s’impliquer dans la résolution du problème, certaines personnes pensaient qu’il a fait «le geste noble» au nom du footballeur d’Al Nasr Riyadh (Arabie saoudite). Le patron de DSports a plutôt agi en son nom personnel parce que Lac 2 est son fils, son parent».

Le montant global des dettes de Lac 2 tournerait autour de 20 millions FCFA. À part Bacary Cissé, d’autres bonnes volontés se seraient manifestées pour faire sortir le Puncheur de l’écurie Walo dans cette situation judiciaire regrettable.







Partager ce site

Derniers tweets