SPORT221

Les Warriors rejoignent les Cavs en Finales NBA !


Rédigé le Mardi 29 Mai 2018 à 10:08 | Lu 77 fois | 0 commentaire(s)


Tombeurs des Houston Rockets à la faveur d’un incroyable troisième quart temps cette nuit (victoire 101-92), les Golden State Warriors s’offrent ainsi une quatrième finale consécutive contre les Cleveland Cavaliers de LeBron James.


Il y aura bel et bien un quatrième acte entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers. Les deux mastodontes de la NBA étaient dos au mur il y a quelques jours, menés 2-3 par des adversaires plus coriaces que les saisons précédentes. Mais les deux équipes ont fini par renverser la vapeur et ainsi faire respecter une logique implacable depuis 2015. Les Cavs ont donc éliminé les Celtics avant-hier et les Warriors les ont rejoints en sortant les Rockets cette nuit (101-92).

La partie était bien mal engagée pour les champions en titre. Ils ont pris un éclat d’entrée, exactement comme dans le Match 6, où ils avaient compté jusqu’à 17 points de retard avant de l’emporter assez largement. Le scénario était plus ou moins similaire cette nuit, même si l’addition moins salée. Les Texans, portés par James Harden, 32 points, ont vite construit une légère avance dans les premières minutes (24-19 après un quart temps). Les Warriors étant bien en deça de leur niveau de jeu habituel. Comme s’ils avaient oublié qu’ils disputaient là un Match 7 décisif. Ils rentraient même avec un déficit de 11 points à la pause (54-43).

Mais le match a complètement changé de physionomie après le retour des vestiaires. Comme ce fut tant le cas avec Golden State, une équipe si souvent dominante dans le troisième quart temps. Stephen Curry et Kevin Durant, les deux MVP du groupe, ont soudainement appuyé sur l’interrupteur. Ils ont inscrit 40 de leurs 61 points cumulés en deuxième mi-temps. Avec donc 34 pions pour KD et 27 pour Curry au bout du compte. Ce dernier a même flirté avec le triple-double (9 rebonds, 10 passes).



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets