Les panthères de Yoff champion


Rédigé le Mardi 16 Mai 2017 à 00:25 | Lu 75 commentaire(s)


Dimanche 14 Mai 2017 au Stade Iba Mar DIOP s’est tenue la finale du Championnat de D1 de Rugby à XV Saison 2016-2017 qui opposait les panthères de Yoff et les S’en Fout le Score.


La mobilisation des supporters, venus massivement  et une ambiance des grands jours prouvaient que le Rugby commence à se faire une place dans le landerneau sportif sénégalais. A l’entame du match,  les S’en Foutistes veulent imposer leur rythme et leur marque. Mais suite à une erreur, Mamadou Lamine NIANG (élu Homme du Match) s’empara du ballon ovale et se dirigea avec une vitesse incroyable et déflore la partie par un essai.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Avant la pause les panthères ont réussi à marquer deux (2) essais (6 points pour chaque essai marqué) et une transformation ( deux points pour une transformation. A la reprise les yoffois marquèrent un autre essai et une transformation. Cheikh Ndiaye a par ailleurs transformé toutes les transformations des Panthères.

Au coup de sifflet final le match s’est soldé à 24/14. Les panthères héritent pour la première fois du trophée tant convoité par les équipes du championnat de Rugby à XV Division 1, le fameux Bouclier de Lion. Ce qui marque la fin de la saison.

Malgré son statut de favoris et l’avantage psychologique de « S’en Fout le Score » sur l’adversaire du jour, les Panthères ont résisté et dominé leur bourreau, s’octroyant tous les titres. Performance jamais réalisée dans le championnat du rugby sénégalais. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Dans la même rubrique :