SPORT221

Liga : Atletico Madrid bat Barcelone (1-0)


Rédigé le Dimanche 22 Novembre 2020 à 01:18 | Lu 25 fois | 0 commentaire(s)



Sérieux et appliqué, l’Atletico Madrid s’est logiquement imposé face au FC Barcelone (1-0), ce samedi, dans le choc de la 10e journée de Liga. Une première victoire en Liga pour Diego Simeone face au club catalan, largement plombé par une sortie incompréhensible de Marc-André ter Stegen avant la pause.

Si Griezmann donnait un frisson à Oblak après un service puissant de Dembélé, les Colchoneros se montraient bien les plus dangereux. Sur une frappe soudaine, Saul obligeait Ter Stegen à réaliser une superbe parade pour empêcher le ballon de filer dans la lucarne. Quelques minutes plus tard, c’était Llorente qui passait proche de l’ouverture du score sur un tir surpuissant qui percutait la barre du gardien allemand.

Au fil des minutes, la partie se fermait. Le Barça monopolisait le ballon sans réussir à trouver les espaces alors que l’Atletico faisait le dos rond pour mieux exploser en contre. Une opposition de styles qui rendait le match assez stérile malgré les raids de Carrasco et Dembélé. Alors que Messi, discret jusqu’ici, manquait lui une grosse opportunité dans un angle fermé, Carrasco libérait les siens juste avant la pause en profitant d'une sortie incompréhensible de Ter Stegen aux 40 mètres (1-0, 45e+3).

Au retour des vestiaires, Barcelone poussait fort pour revenir. Sur deux coups de tête consécutifs de Lenglet, Oblak se montrait impérial en captant le ballon sur sa ligne. Une légère domination de courte durée. Visiblement affectés par la sortie sur blessure de Piqué, les Blaugrana ne tentaient presque plus rien. Pire encore, c’étaient les Rojiblancos qui prenaient les choses en main et qui manquaient de peu le break sur une frappe fuyante de Carrasco.

Dans le dernier quart d’heure, les hommes de Ronald Koeman donnaient l’impression de ne plus vraiment y croire. Une attaque invisible, des milieux en perdition, seul Lenglet réalisait les efforts pour tenir une baraque fissurée face à des Madrilènes infatigables et décidés à accrocher leur première victoire en Liga face au Barça depuis dix ans. Il faudra compter sur l’Atletico cette saison. Peut-être un peu moins sur les Catalans...
Maxifoot



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets