SPORT221

Ligue 1 : Assane Diallo, coach de Ndiambour promet de trouver l’équilibre pour sa formation


Rédigé le Mardi 21 Janvier 2020 à 11:59 | Lu 43 fois | 0 commentaire(s)



La rencontre ayant opposé ce week-end l’ASC Ndiambour à Dakar Sacré-Cœur (1-1), pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1 de football, est un ’’match-référence’’ qui permettra à l’équipe de Louga de trouver à terme son équilibre, en dépit du résultat, a indiqué son entraîneur Assane Diallo.
 
« Nous avons fait ce que nous pouvions. Nous sortons de ce match avec quelques regrets, car nous pouvions le gagner. Cette rencontre va nous servir de match référence pour suivre la marche », a-t-il dit.
 
S’exprimant lors d’un entretien avec des journalistes, à l’issue de cette rencontre, Assane Diallo a dit que si seuls les résultats des matchs joués à domicile étaient pris en compte, l’ASAC Ndiambour serait co-leader du championnat avec le FC Teungeudj. L’équipe lougatoise reste en revanche dernière au classement, sur la base des résultats des matchs joués à l’extérieur.
 
« Nous sommes conscients de cela. En attaque, nous sommes bien. En défense, nous prenons encore des buts. Il y a un chantier à faire, mais le football, c’est un ensemble complexe, une activité humaine excessivement compliquée. Bâtir une équipe de football n’est pas facile », a expliqué le technicien.
 
Assane Diallo dit toutefois espérer que son équipe va « trouver l’équilibre, bientôt ». « Ce match peut beaucoup nous aider, car Dakar Sacré-Cœur était 2e du classement, avant la rencontre. Une très bonne équipe. Nous avons bien réagi. C’était à notre portée ».
 
« Mais nous ne sommes pas pressés. Nous avons une mission. Nous savons où nous voulons aller », a-t-il indiqué, avant de revenir sur le déroulé du match contre Dakar-Sacré-Cœur.
 
Le Ndiambour a-t-il expliqué avait « opté pour un pressing haut », ce qui peut expliquer l’ampleur de la tâche. « Physiquement, a reconnu le technicien, c’était très difficile. Nous les avons obligés à jouer un jeu long ».
 
Il a promis ’’une belle prestation’’ de son équipe lors de la prochaine journée, contre Teunguedj FC, « la meilleure équipe actuellement, et nous la plus mauvaise en déplacement. Mais nous ne serons pas ridicules ».
 



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Avril 2024 - 01:18 National 2 : Haayo Agnam valide sa montée






Partager ce site

Derniers tweets