SPORT221

Ligue 1 : L'ASC Jaraaf perd son match contre le Stade de Mbour


Rédigé le Jeudi 9 Mai 2024 à 01:36 | Lu 53 fois | 0 commentaire(s)



Le Stade de Mbour, à travers son capitaine Woula Maciré Sané, a formulé une réserve sur la participation et la qualification du joueur de l’ASC les Jaraaf de Dakar, Ababacar Sarr.

Selon le club, le joueur s'est fait frauduleusement établir une licence «amateur» au niveau de la Fédération sénégalaise de football, alors que les délais d'enregistrement des licences étaient déjà épuisés. Or, l'article 101 du règlement administratif de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) dit :  "Un joueur quittant son club pour signer un contrat stagiaire ou professionnel dans un groupement sportif, ne peut le faire que dans le respect des règlements généraux de la FSF et des lettres circulaires annexes.". S'y ajoute  l'article 79.1 des règlements généraux de la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui stipule :  "Les joueurs peuvent changer de club durant deux périodes distinctes fixées pour chaque saison par circulaire fédérale."

Sur ce, la commission de discipline a tranché : le Stade de Mbour est vainqueur du match contre l'ASC Jaraaf lors de la 10e journée par 3-0 ainsi qu’une amende de 250 000 F CFA est infligée au club de la Médina.
Avec  8  victoires en championnat, le Jaraaf est désormais à 5  points du leader Teungueth FC.
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets