SPORT221

Ligue 1 : Le PSG humilie Guingamp (9-0)


Rédigé le Dimanche 20 Janvier 2019 à 00:25 | Lu 52 fois | 0 commentaire(s)



Quelle démonstration ! Battu par Guingamp en Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain a pris sa revanche en décrochant un très large et logique succès à domicile (9-0) ! Seul point noir, la blessure à la cheville de Marco Verratti.

Rapidement installés dans le camp guingampais, les Parisiens n'ont pas mis très longtemps à trouver la faille. Bien servi par Alves, Neymar s'amusait dans la surface pour éliminer Ikoko et ouvrir le score du pied droit (1-0, 11e). Le Brésilien dans ses oeuvres ! Le banc parisien était refroidi quelques minutes plus tard lorsque Verratti devait quitter la pelouse, touché à une cheville. L'Italien, parti faire des examens à l'hôpital, semble souffrir d'une grosse entorse. Le staff parisien n'était pas très serein...
Malgré une alerte à l'adducteur pour Neymar, qui a finalement continué la rencontre, Paris poursuivait sereinement sa domination. Les Guingampais ne voyaient pas le ballon et les attaquants n'avaient que des miettes, N'Gbakoto ratant tout de même une belle occasion sur l'une des rares offensives bretonnes. L'EAG n'y était pas face à un PSG très sérieux qui creusait l'écart grâce à un doublé Mbappé, servi par Neymar (2-0, 37e) puis à l'affût sur un ballon récupéré par Cavani (3-0, 45e).

En seconde période, Paris n'était pas plus inquiété. Le club de la capitale continuait de s'amuser en inscrivant un quatrième but par Cavani (4-0, 60e). C'était trop facile pour le PSG face à une équipe de l'En Avant qui avait déjà arrêté de jouer. L'Uruguayen s'offrait même un doublé quelques minutes plus tard sur un centre de Di Maria (5-0, 67e), puis Neymar faisait de même (6-0, 69e).

Fin du festival ? Eh bien non puisque Cavani s'offrait un triplé (7-0, 76e). Trois buts en un quart d'heure pour El Matador ! Mbappé y allait aussi de son triplé sur un service de l'Uruguayen (8-0, 80e). Ce n'était pas très sérieux de la part des Guingampais qui en prenaient un neuvième par Meunier (9-0, 83e)... Cette lourde défaite pourrait laisser des traces chez la lanterne rouge de Ligue 1. En revanche, tout va bien pour le PSG.
 

Maxifoot



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Avril 2024 - 01:58 Europa League : Marseille, le rêve se poursuit






Partager ce site

Derniers tweets