SPORT221

Ligue 1 : Marseille bat Angers, Bamba Dieng a joué ses premières minutes


Rédigé le Vendredi 30 Septembre 2022 à 23:41 | Lu 26 fois | 0 commentaire(s)



Brouillon dans un premier temps puis bien meilleur après l'ouverture du score, Marseille s'est imposé à Angers (3-0) ce vendredi en ouverture de la 9e journée de Ligue 1. L'OM prend provisoirement la tête du classement.

Pendant longtemps, les Marseillais n’ont pas proposé grand-chose offensivement dans une première période assez équilibrée au niveau technique global moyen. Il a fallu un peu de réussite sur une passe de Payet et un exploit personnel de Clauss pour voir l’OM prendre l’avantage dans cette partie sur le premier but de l’ancien Lensois sous les couleurs marseillaises (0-1, 36e). Avant cela, les Olympiens n’avaient guère été dangereux sur des frappes lointaines et totalement manquées de Suarez et Guendouzi.

De son côté, le SCO s’est procuré quelques situations intéressantes et Bentaleb a trouvé le poteau de Lopez sur une frappe depuis le côté gauche de la surface. Mais les Angevins ont trop souvent manqué de justesse dans les trente derniers mètres adverses pour inquiéter le gardien marseillais, vigilant sur quelques tentatives de Boufal. Après le but encaissé, les hommes de Gérald Baticle ont eu un peu plus de mal à terminer le premier acte et Suarez était proche du break pour Marseille sur une tête qui passait à côté.

Finalement, Angers ne s’est jamais vraiment remis de ce but encaissé dans le premier acte. Après la pause, l’OM a dominé les débats et fait le break sur un but de Suarez (0-2, 50e), parfaitement servi par Clauss, qui offrait ensuite une deuxième passe décisive à Gerson (0-3, 59e). Deux minutes plus tard, Kaboré manquait le but du 4-0 sur un service de Gerson. Sans conséquence pour Marseille qui était en contrôle dans le second acte. La fin du match était marquée par la maladresse des attaquants angevins dans la surface adverse et la première apparition de Dieng avec Marseille cette saison. Une belle soirée pour tout le monde à l'OM.
Maxifoot



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets