SPORT221

Ligue 1 : le PSG s'offre son 7e titre de champion de France en écrasant Monaco de Keita Baldé 7-1


Rédigé le Lundi 16 Avril 2018 à 02:28 | Lu 90 fois | 0 commentaire(s)



Flamboyant vainqueur de l’AS Monaco, le Paris Saint-Germain a remporté son septième titre de champion de France ce dimanche, à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. Emmenés par Lo Celso et Di Maria, tous deux auteurs d’un doublé, les Parisiens n’ont pas fait dans le détail pour disposer de Monégasques transparents (7-1).

En France au moins, le PSG est souverain : décevant en Ligue des champions, il s’est offert le septième championnat de France de son histoire dimanche en étrillant (7-1) Monaco, qui avait été sacré à sa place un an plus tôt malgré la supériorité économique des Parisiens.

Cela n’effacera sans doute pas les regrets laissés par la campagne européenne vite avortée, dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (1-3, 1-2). Mais le PSG est bien parti pour s’offrir le troisième quadruplé national de son histoire, après ceux réussis lors des deux dernières saisons de l’ère Laurent Blanc (2014-15, 2015-16). Ce devrait être le seul de l’entraîneur Unai Emery, en fin de contrat et qui ne devrait pas être conservé à son poste.

Champion dimanche pour la septième fois de son histoire (après 1986, 1994, 2013, 2014, 2015, 2016), il lui restera à bien négocier la demi-finale de Coupe de France mercredi à Caen, avant une éventuelle finale qui ne devrait pas lui poser de problème, le 8 mai au Stade de France. Ce sera face à une formation de National, Chambly ou Les Herbiers, qui s’affrontent mardi dans l’autre demi-finale.
 




Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets