SPORT221

Ligue des champions : Man Utd perd devant Bacelone (0-1) à la suite d’un but csc


Rédigé le Mercredi 10 Avril 2019 à 23:25 | Lu 30 fois | 0 commentaire(s)



Secoué à Old Trafford, le FC Barcelone s’est tout de même imposé face à Manchester United (0-1) dans ce quart de finale aller de la Ligue des Champions.
 
Alors que l’on pouvait craindre une grosse domination du Barça, les Red Devils faisaient mieux que rivaliser ! Bon, c’était difficile à l’entame. Les Blaugrana monopolisaient le ballon, jouaient à leur rythme et finissaient par ouvrir le score dès leur première occasion. Non pas par l’intermédiaire de Suarez, dont la tête était contrée par Shaw (0-1, 12e) auteur d’un but contre son camp. A noter que la VAR validait cette réalisation d’abord refusée pour un hors-jeu inexistant.
 
Pas de quoi décourager les Mancuniens qui pressaient beaucoup plus haut et avec une énorme intensité ! Rien à avoir avec l’équipe que le Paris Saint-Germain était venu battre à Old Trafford. Le Barça n’arrivait même pas à quitter sa moitié de terrain pendant de longues minutes. Cela débouchait sur une belle frappe de Rashford au-dessus, et sur une tête ratée de Dalot pourtant idéalement placé !
 
Autant dire que c’était équilibré entre les tombeurs des clubs français, le Barça étant toujours menaçant. La preuve avec la frappe de Coutinho qui obligeait De Gea à sortir un superbe arrêt réflexe du pied ! Et ça repartait sur le même rythme après la pause. Gêné par un pressing étouffant, et peut-être par une ambiance surchauffée, le Barça ne parvenait toujours pas à sortir de son propre camp. Ce qui arrive très rarement !
 
Il est vrai qu’après l’ouverture du score, les hommes de Valverde avaient tendance à gérer. D’autant que Messi, le nez en sang après un coup de coude de Smalling, était assez discret. Cela laissait l’opportunité à Rashford d’égaliser, mais l’attaquant anglais dévissait sa reprise ! Les minutes passaient et les Blaugrana géraient, tout en alertant De Gea par Suarez et Jordi Alba lorsque l’occasion se présentait. MU n’avait plus les jambes et devait se contenter de cette courte défaite avant le retour au Camp Nou mardi.
Maxifoot



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets