SPORT221

Ligue des champions: : Marseille veut décoller, Inter-Barça à l’affiche


Rédigé le Mardi 4 Octobre 2022 à 13:12 | Lu 24 fois | 0 commentaire(s)




Marseille, qui tentera de décrocher ses premiers points face au Sporting Portugal, Sadio Mané pour ouvrir son compteur à domicile, en Ligue des champons et l’Inter face au FC Barcelone, sont à l’affiche ce mardi, à l'occasion de la troisième journée de Ligue des champions.

Si l’OM s’est promené vendredi en Ligue 1 à Angers (3-0), la tâche des hommes d’Igor Tudor s’annonce autrement plus ardue au Vélodrome (16h45) face aux joueurs de Ruben Amorim.

Si le Sporting est à la peine en championnat (7e à 9 points de Benfica), il présente un tout autre visage sur la scène européenne après des succès impressionnants face à Francfort (3-0) et Tottenham (2-0) qui sont opposés dans l’autre match du groupe D.

Au sein du très relevé groupe C, l’Inter et le FC Barcelone, à la poursuite du Bayern Munich, s’affrontent eux dans un duel de dauphins mardi (19h00) à Milan. 

Le Bayern, qui aura reçu un peu plus tôt dans la soirée (16h45) le Viktoria Plzen, fait déjà figure d’autoritaire leader dans cette poule après ses succès face aux Milanais et aux Catalans, à chaque fois sur le score de 2-0. De quoi oublier les difficultés affichées en Bundesliga. Mais également voir Sadio Mané enchaîné après son but de ce week-end. Le Sénégalais devrait aussi inscrire à l'Allianz Arena son premier but en Ligue des champions. 

Entre l’Inter et le Barça, qui vont s’affronter coup sur coup en l’espace de huit jours, l’enjeu actuel est donc la deuxième place, qualificative pour les huitièmes de finale.

FC Barcelone: moral à bloc

Les hommes de Xavi se déplacent en Lombardie le moral gonflé à bloc: ils viennent de prendre la tête de la Liga tandis que l’Inter de Simone Inzaghi, toujours privé de son buteur Romelu Lukaku (blessé), reste englué dans le ventre mou de la Serie A (9e) après son revers (2-1) face à la Roma, samedi.

Dans le groupe A, l’Ajax (3 points) a tout intérêt à ne pas perdre à domicile face à Naples (6). Un succès à domicile semble même plus que souhaitable à la Johan Cruyff ArenA dans le cas où Liverpool (3 points) s’imposerait dans le même temps face aux Glasgow Rangers.

Dans le groupe D, Porto voudra se défaire à domicile de l’étiquette de cancre en oubliant le zéro sur six initial, face au Bayer Leverkusen.

Programme des matchs de la 3e journée de la Ligue des champions
Mardi 4 octobre
Groupe A
19h00: Ajax Amsterdam (NED) – Naples (ITA)
19h00: Liverpool (ENG) – Glasgow Rangers (SCO)
Groupe B
19h00: Club Bruges (BEL) – Atlético Madrid (ESP)
19h00: Porto (POR) – Bayer Leverkusen (GER)
Groupe C
16h45 : Bayern Munich (GER) – Viktoria Plzen (CZE)
19h00 : Inter Milan (ITA) – FC Barcelone (ESP)
Groupe D
16h45: Marseille (FRA) – Sporting Portugal (POR)
19h00: Eintracht Francfort (GER) – Tottenham (ENG)



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets