SPORT221

Malick Daf : « C’est difficile d’être éliminé comme ça »


Rédigé le Dimanche 23 Décembre 2018 à 11:53 | Lu 37 fois | 0 commentaire(s)



En conférence de presse à l’issue de l’élimination du Jaraaf, le coach Malick Daf est revenu sur le film de la rencontre et ses impressions sur le match de ses poulains.

« On a été juste, on a bien travaillé, nous nous sommes bien préparés. Malgré notre escale à Bamako, on a su avoir une bonne récupération. On a joué à l’aller et on a bien appris la leçon. Les joueurs ont respecté les consignes, tactiquement et techniquement, ils ont respecté les consignes à la lettre. On a maîtrisé notre sujet. D’emblée, on a bien entamé le match, on a bien joué au football, on s’est créé des occasions et on a marqué dès la 1ère mi-temps. Je pense qu’il y avait de la place pour mettre le deuxième but en première période. Mais on a parfois confondu vitesse et précipitation », regrette Malick Daf.

« A la mi-temps j’ai rectifié en leur faisant savoir qu’on respectait trop l’adversaire. Et il fallait essayer de créer le surnombre dans le camp adverse. Mais c’est regrettable d’encaisser un but 5 minutes après avoir marqué le second but. Pour un adversaire comme le Wydad qui n’arrivait même pas à se créer d’occasions réelles. Maintenant l’équation était si on allait continuer à attaquer essayer de marquer un troisième voire un quatrième but, et à ce moment, des espaces seront libérés. Mais malgré tout ça on a défendu véhément. Après les changements opérés ont apporté du sang neuf, mais comme en première mi-temps, on a beaucoup péché sur le dernier geste. Bon c’est difficile d’être éliminé comme ça. On n’a pas démérité, on jouait contre une équipe championne d’Afrique, mais jouer de la sorte fera savoir que les gens sont en train de bien travailler au Sénégal, et ils le comprennent et ils l’acceptent. On aurait voulu se qualifier mais ce n’est pas la fin du monde, la coupe CAF est là. On va en tirer des leçons et rebondir plus vite », déclare le coach Daf en conférence de presse.

Avec le niveau de jeu proposé par son équipe cet après-midi, on voit le champion du Sénégal en titre est loin d’avoir dit son dernier mot sur le championnat dans lequel il tarde à trouver ses marques après 6 journées.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets