SPORT221

Malick Daf : « Noah Fadiga a l’avantage de...»


Rédigé le Vendredi 23 Septembre 2022 à 13:00 | Lu 24 fois | 0 commentaire(s)




Suite aux dernières nouvelles sur Noah Fadiga, Malick Daf s’est exprimé au sujet du jeune latéral droit et le conseille à « faire abstraction » des comparaisons avec son père Khalilou.

Après un début de carrière peu médiatisé, le nom de Noah Fadiga fait, à juste titre, beaucoup parler ces dernières semaines puisqu’il s’agit du fils d’une légende du football sénégalais qui évolue désormais dans un Championnat où les yeux sont généralement rivés. De plus, le latéral droit a vécu ce mois-ci sa toute première convocation en Equipe Nationale du Sénégal.

Mais alors qu’il a dû déclarer forfait en raison d’une commotion cérébrale subie en club juste avant de rejoindre le rassemblement des Lions, il devra donc patienter avant de connaître l’ambiance dans La Tanière. Réconforté par le sélectionneur national, le joueur de 22 ans reçoit à son tour les conseils en ce qui concerne les comparaisons avec son père, Khalilou.

« J’ai vu en Noah Fadiga un joueur plein de qualité et de personnalité, lors de son match contre le PSG, constate Malick Daf dans un entretien avec APS. Je lui conseille de vivre sa vie et d’écrire sa propre histoire, qui n’est pas celle de son père, qui a fait les beaux jours de l’équipe nationale. Il doit faire abstraction de tout ce qui peut amener les gens à faire la comparaison, il doit être lui-même. »

Pour le sélectionneur de l’Equipe Nationale U20 du Sénégal, « Noah Fadiga a l’avantage de jouer à un poste différent de celui de son père. La comparaison serait hasardeuse, donc. »



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets