SPORT221

Mamadou Diagna Ndiaye sur le report des JOJ 2022 : « Ce report nous donne l’opportunité de mieux préparer les stratégies »


Rédigé le Vendredi 17 Juillet 2020 à 02:02 | Lu 410 fois | 0 commentaire(s)



Sous la présence du ministre des Sports Matar Ba, la Mairesse de Dakar Souhame Wardini, l’Ambassadeur d’Espagne, l’Ambassadeur du Japon et l’Ambassadeur de France, le président du Cnoss Mamadou Diagna Ndiaye est revenu sur le report des jeux olympiques de la jeunesse qui devait se tenir à Dakar en 2022. Pour Diagna Ndiaye, ce report va permettre au Sénégal de mieux préparer l’évènement prévu maintenant en 2026. « Ce report nous donne l’opportunité de mieux préparer les stratégies et plans de mobilisation et d’implication de toute notre jeunesse, des jeunes de toutes les contrées du Sénégal, pour que ce soient leurs jeux à eux. Ce report nous donne le temps de travailler avec sérénité, sans pression, pour délivrer en 2026 des Jeux Olympiques mémorables » estime-t-il ce jeudi à l’occasion du point de presse organisé par le ministre des Sports Matar Ba.
 
Le report des jeux a été sollicité par le Président Macky Sall. C’est ainsi qu’en commun accord avec l’Eta du Sénégal, le CIO a décidé de déplacer les jeux jusqu’en 2026. « Cette décision est encore une fois la preuve de la solidarité du mouvement sportif en ces moments d’incertitude dans le monde entier », a précisé le président du Cnoss.
 
Ce report sera bénéfique pour le Sénégal. Puisqu’il va permettre aux organisateurs de mettre sur pied un programme pour former de futurs médaillés. « Le report nous permet également de dérouler dès maintenant, un vrai programme de préparation de jeunes champions, futurs médaillés, comme j’ai eu à l’évoquer avec nos partenaires chinois lors de ma visite à Beijing en décembre 2019, qui sont toujours prêts à nous accompagner dans ce sens », ajoute Diagna Ndiaye.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets