SPORT221

Mbaye Diagne « Si on ne parvient pas à gagner cette Coupe d’Afrique…»


Rédigé le Dimanche 7 Juillet 2019 à 23:37 | Lu 44 fois | 0 commentaire(s)


Le Caire : Cette année est celle du Sénégal car s’il ne gagne pas le trophée ce sera très difficile de le faire les années à venir selon l’attaquant des Lions Mbaye Diagne


Mbaye Diagne « Si on ne parvient pas à gagner cette Coupe d’Afrique…»
« Je ne vais même pas dire demi-finale mais plutôt une place en finale. Pourquoi pas ?
 
Le Sénégal est capable d’aller en finale. Il n’y a pas une de ces équipes qui pense jouer contre le Sénégal et être tranquille dans sa tête.
 
Nous, on est toujours confiants face à n’importe quel adversaire. Vous avez tous suivi le mondial. Je n’y étais pas, mais le Sénégal a montré de belles choses malgré son élimination.
 
Donc on ne peut pas venir jusqu’en coupe d’Afrique avec un groupe encore plus puissant et plus soudé et craindre des adversaires.
 
On n’a pas cette mentalité autour de l’équipe. Il n’y aura des surprises, mais nous, on est confiants de notre potentiel »
 
On va accomplir la mission jusqu’au bout.
 
« On a un effectif qui sur qui compter pour pouvoir aller en finale. Dans notre discussion entre joueurs, on se dit souvent que cette année, si on ne parvient pas à gagner la Coupe d’Afrique se sera très difficile pour les années à venir.
 
Je ne dis pas que ça ne sera pas possible, mais ça va prendre beaucoup de temps comme lors de notre dernière finale perdue (en 2002 face au Cameroun). Il n’y a rien qui manque à cette équipe du Sénégal qui regorge beaucoup de talents.
 
Il reste trois matchs à jouer et c’est moins de douze jours.
On va accomplir la mission jusqu’au bout. Ce qui nous traverse dans la tête, c’est contre qui on va jouer en finale mais pas autre chose. Les sénégalais (supporters) ne sont pas plus motivés que nous pour remporter ce trophée car on sait ce qui nous attend au pays.
 
Remporter la CAN après avoir été champion de la super league turque et meilleur buteur sera sans nul doute l’un des meilleurs moments de ma carrière.
 
 Et il ne me reste que ça ».
 
 
Amedine Sy envoyé spécial



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets