Mbaye Diagne revient en Turquie et s’engage avec Amedspor


Rédigé le Dimanche 10 Aout 2025 à 18:37 | Lu 218 fois | 0 commentaire(s)


Après deux saisons prolifiques en Arabie Saoudite, Mbaye Diagne retrouve la Turquie. L'attaquant sénégalais de 33 ans a signé avec Amedspor, club de deuxième division turque, avec l’ambition de le faire monter en Süper Lig.


Mbaye Diagne et la Turquie, une histoire qui continue ! Libre depuis son départ du NEOM SC, le buteur sénégalais a choisi de revenir dans un pays où il s’est révélé aux yeux de l’Europe. À 33 ans, l’ancien joueur de Kasimpasa, Galatasaray ou encore Fatih Karagümrük s’est engagé avec Amedspor, club de deuxième division turque (TFF 1. Lig).

« Notre club a trouvé un accord de principe avec l’attaquant expérimenté Mbaye Diagne. Le joueur signera le contrat officiel avec une cérémonie qui se tiendra à Diyarbakır mardi après la visite médicale qui se tiendra à Istanbul », a annoncé Amedspor dans un communiqué officiel.

Auteur de 40 buts et 8 passes décisives en 54 matchs lors de ses deux saisons passées en Saudi First Division League, Diagne a été un acteur majeur de la montée d’Al-Qadsiah puis du NEOM SC en Saudi Pro League. Un rendement impressionnant qui démontre que le natif de Dakar a encore de beaux restes.

Avec Amedspor, Diagne aura un nouveau défi : guider son équipe vers l’élite du football turc. Un objectif ambitieux, mais à la hauteur de son expérience et de son efficacité. Pour le club de Diyarbakır, ce recrutement symbolise une volonté claire de jouer les premiers rôles cette saison.



Dans la même rubrique :