SPORT221

Mercato mouvementé des lions : Quand le mondial active les sénégalais !


Rédigé le Jeudi 1 Février 2018 à 13:17 | Lu 88 commentaire(s)



La Coupe du monde fait rêver beaucoup de joueurs. Cette rencontre internationale qui s’organise une fois  sur quatre années hante le sommeil des joueurs sénégalais.

Nombreux sont les joueurs sénégalais qui veulent répondre à l’appel de la nation.C’est la raison pour laquelle certains ont pu profiter de la fenêtre du mercato hivernal pour chercher la prairie et en profiter pour avoir quelque matchs en jambe pour espérer une convocation en équipe nationale.

Henri Saivet (Sivasspor)

Très peu utilisé à Newcastle, Henri Saivet  est parti en Turquie à la quête de temps de jeu à quelques mois du Mondial 2018. Un temps annoncé proche de Troyes et Montpellier, le milieu de terrain rejoint finalement Sivasspor. Le Sénégalais de 27 ans a été prêté jusqu’à la fin de la saison.
 
Demba bâ (Goztep)
 
Après la signature d’Henri Saivet au Sivasspor, c'est autour de Demba Ba de rejoindre la Super Lig de Turquie. 

L'ex-Hoffenheim, Chelsea, Newcastle, Besiktas, quitte le Shenghai Shenhua et rejoint Goztepe (D1 turque) sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison.

Lamine Sané (Metz)
 
Présent à Metz lundi passé pour y passer sa visite médicale, le défenseur central Lamine Sané ne signera pas finalement pas avec le club mosellan.

En quête d’un renfort en défense centrale, Metz pensait être proche de boucler l’arrivée de Lamine Sané (30 ans). Le défenseur central était même arrivé lundi en Moselle pour y passer sa visite médicale et son club du Werder Brême était disposé à le libérer d’un contrat qui s’achève en juin prochain. Mais l’opération a finalement échoué pour des raisons qui n’ont pas encore filtré.
 
 Babacar Khouma (Sassuolo)
 
Alors qu’il était dans le viseur de l’AS Monaco et Crystal Palace, l’attaquant Khouma Babacar reste en Serie A. La Fiorentina annonce le départ de son buteur sénégalais.

Diafra Sakho (Rennes)
 
Sous contrat avec West Ham jusqu'en 2020, l'attaquant sénégalais Diafra Sakho a été transféré à Rennes. L'ancien attaquant de Metz aurait été acheté 9M€ par les Rouge et Noir, qui lui ont fait signer un bail de deux ans et demi.
 
Krépin Diatta (Club Bruges)

Krépin Diatta a  signé au FC Bruges (Division 1, Belgique) pour quatre ans et demi. Il peut toujours espérer partir au mondial en tant que jeune prometteur.

Longtemps courtisé par de grands clubs comme Manchester United et l’Olympique de Marseille, Krépin Diatta a finalement choisi la Belgique, plus précisément le club Bruges, actuel leader de la Jupiter Pro League.

Le jeune attaquant de 18 ans est la deuxième recrue du club pour ce mercato hivernal qui a depuis le 01 janvier.
 
Sport221.com



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Janvier 2022 - 10:56 Insuffisant ! (Par Mamadou KOUMÉ)






Partager ce site

Derniers tweets