SPORT221

Metz : Avec son quadruplet, Habib Diallo a-t-il tapé dans l’œil d’Aliou Cissé ?


Rédigé le Lundi 6 Août 2018 à 17:30 | Lu 248 commentaire(s)



Le jeune international sénégalais de 23 ans et sociétaire de Metz, Habib Diallo s’est bien distingué ce week-end à l’occasion de la 2ème journée de la Ligue 2 française. En effet, le joueur formé à Génération-Foot a inscrit un quadruplet face à Orléans ce vendredi après avoir remplacé sur le terrain son compatriote Opa Nguette à la 22ème minute de jeu. A son entrée, son équipe Metz menait par un but à zéro. Ainsi, le natif de Thiès a inscrit le deuxième but des Messins à la 33e mn, le troisième à la 47e mn, le quatrième à la 57e mn et le cinquième but de son équipe, son quatrième de la soirée à la 90e mn.
 
Avec ce quadruplet, l’ancien sociétaire de Génération-Foot pourrait taper dans l’œil du sélectionneur des « Lions » du Sénégal, Aliou Cissé qui est en train de renouveler son effectif après la Coupe du monde. 
Cissé qui devrait se rendre en France selon certains médias pour convaincre le Lyonnais Ferland Mendy d’intégrer l’équipe nationale, pourrait également faire un tour à Metz pour s’entretenir avec les Sénégalais de ce club, notamment Opa Nguette, Habib Diallo et Ibrahima Niane. 

Donc, Habib Diallo pourrait faire partie de l’équipe qui va affronter le Madagascar au mois de Septembre prochain à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2019 au Cameroun.   
 
Cependant, avec cette victoire de Metz sur le score de (5-1) devant Orléan, Habib et ses coéquipiers occupent la tête du classement avec 6 points suivi de Niort, Valencienne et Lens qui totalisent le même nombre de points que Metz.

Diallo occupe également la tête des meilleurs buteurs avec 4 réalisations, soit deux de plus que Gaëtan Charbonnier de Brest son poursuivant direct.
Pour rappel, Habib Diallo a joué la CAN 23 de 2015 avec les « Lionceaux » du Sénégal. En deux matchs joué, il avait marqué 2 buts.
 
Assane Gueye, stagiaire
 Sport221.com







Partager ce site

Derniers tweets