|
|
Sorti sur blessure : Pathé Ciss rassure « Rien de grave »
Mondial 2026-Tirage au sort : le Sénégal connaît son adversaire aujourd’hui
Mamadou Sarr : « je n’ai aucun ticket validé pour la CAN ou la Coupe du monde »
Fraude à l’état civil : Cheikh Mbengue en garde à vue
CAN 2025 : La FIFA accepte fixe la date de libération des joueurs
Comité d’urgence de la FSF : les grandes décisions prises !
Mamadou Sarr : « Le Sénégal, une sélection de niveau mondial »
CAN 2025 : Liste des Léopards, la RDC perd Yoane Wissa
Blessure d’Ismaila Sarr : plus de peur que de mal
Ligue 1 : les enseignements de la 5ᵉ journée
Mikayil Faye reste au Stade Rennais : Habib Bèye tranche en sa faveur
Rédigé le Vendredi 27 Juin 2025 à 02:23 | Lu 61 fois | 0 commentaire(s)
Habib Bèye a pris sa décision : Mikayil Faye restera au Stade Rennais pour la saison 2025-2026. Malgré une première année difficile en Bretagne, le jeune défenseur sénégalais fait désormais partie des plans du technicien sénégalais.
Arrivé à l’été 2024 en provenance du FC Barcelone pour 10,3 millions d’euros, Faye n’a pas connu l’intégration espérée. Après des débuts prometteurs, le joueur de 20 ans n’a disputé que 12 matchs en Ligue 1, dont 7 comme titulaire.
« Pour être honnête, c’était un peu compliqué au début. Je venais d’arriver dans un nouveau pays, un nouveau championnat. Tout était nouveau pour moi, sauf la langue », confiait-il.
Son adaptation a été freinée par l’instabilité sur le banc rennais, avec trois entraîneurs en moins d’un an : Julien Stéphan, Jorge Sampaoli, puis Habib Bèye.
« Ce n’est pas l’idéal pour un jeune joueur. Mais je suis un professionnel, c’est à moi de m’adapter. Habib nous a sauvés de la relégation. C’était intense comme première expérience. Vous grandissez de dix ans. »
S’il n’a pas caché sa frustration liée à son faible temps de jeu, Faye garde la tête haute.
« Tous les footballeurs veulent jouer ! Mais le coach fait ses choix, que je respecte. À moi de me battre pour gagner sa confiance. »
Un repositionnement tactique pour relancer « Mika »
D’après L’Équipe, Bèye souhaite repositionner Faye au poste de latéral gauche, où il pourrait servir de doublure à Mahamadou Nagida. Un choix qui reflète la volonté du coach de tirer profit de sa polyvalence.
Une décision qui correspond aussi aux envies du joueur, souvent annoncé sur le départ ces derniers mois.
« Les infos sur mon avenir ? Franchement, je crois que c’est juste pour les clics (rire). Je suis bien au Stade Rennais, concentré sur la fin de saison. Je vais bien me reposer avant d’attaquer la prochaine saison avec ambition. »
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Faye est aujourd’hui valorisé à 6 millions d’euros. Pour rappel, son transfert du Barça comprenait une clause de rachat à 25 millions d’euros et 30 % de commission sur revente.
Malgré l’intérêt de clubs comme Fenerbahçe, « Mika » va donc poursuivre son aventure en Ligue 1, avec l’ambition de s’imposer enfin, et pourquoi pas séduire le sélectionneur Pape Thiaw en vue de la prochaine CAN. Un nouveau départ pour l’enfant de Sédhiou, déterminé à franchir un cap.
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
Vendredi 5 Décembre 2025 - 11:42 Sorti sur blessure : Pathé Ciss rassure « Rien de grave » |
Vendredi 5 Décembre 2025 - 10:39 Mondial 2026-Tirage au sort : le Sénégal connaît son adversaire aujourd’hui |
Sport221.com est une publication du Cabinet Sen Stratégies Consulting
Directeur de Publication: Amedine SY
Rédacteur en chef: Babacar LO
Directeur de Publication: Amedine SY
Rédacteur en chef: Babacar LO
