SPORT221

Milieu de terrain des lions : Le duo Gana-Alfred prend forme


Rédigé le Lundi 18 Juin 2018 à 15:01 | Lu 119 commentaire(s)


sa Gana Guèye et Cheikhou Kouyaté ont globalement donné satisfaction pendant tout le temps qu’ils ont été alignés ensemble. Mais, pour le match contre la Pologne, Aliou Cissé pourrait amener à casser ce duo en donnant sa chance à Alfred Ndiaye qui, avec Gana Guèye auront la tâche de stabiliser l’entrejeu pour la première sortie des Lions dans le groupe H.


Jusque dans un passé récent, Alfred Ndiaye était devenu un coiffeur dans la tanière. Il n’a jamais bénéficié de la confiance des coachs depuis 2013, l’année à laquelle il a découvert pour la première fois l’équipe du Sénégal, sous le magistère d’Alain Giresse.
 
Calme dans son coin, le natif de Paris n’a joué que des bouts de minutes avant l’éviction du technicien français. Son successeur Aliou Cissé n’a lui aussi pas bousculé la hiérarchie dans l’entrejeu des lions. Au contraire, il a réitéré sa confiance au duo Gana-Kouyaté, devenu inamovible au fil des rencontres.
 
Alfred Ndiaye a, tant bien que mal, tapé dans l’œil du sélectionneur. Déjà, il a donné le ton à Casablanca, lors de la confrontation amicale avec l’Ouzbékistan, pendant la période des dates Fifa du mois de mars. Dans une équipe remodelée, le sociétaire de Wolverhampton a été une embellie dans la grisaille dans une équipe inédite qui évoluait en 3-5-2. Il a, réitéré la même performance face à la Bosnie, le 27 mars 2018 au Havre.
 
Durant les trois derniers matchs de préparation, Alfred est l’un des lions qui ont toujours démarré les rencontres. Il en a profité pour se révérer d’être un homme de base de l’effectif. Que ce soit au Luxembourg, à Osijek face à la Croatie ou encore à Salzburg devant la Corée du sud, l’ancien nancéen a montré de belles qualités dans son rôle de régulateur. Ses différentes sorties ont donné des idées à Aliou Cissé qui pourrait amener à l’associer demain à Idrissa Gana Guèye, dans l’entrejeu.

Justement, si le coach semble avoir des certitudes sur Alfred Ndiaye, il l’a associé avec Gana Guèye et avec Cheikhou Kouyaté. Mais, au vu des résultats, aliou semble plus enclin à casser son duo inamovible. Pour contrer la Pologne dans sa stratégie de remonter le ballon, le Sénégal misera sur Alfred Ndiaye et Idrissa Gana Guèye. Le joueur d’Everton qui s’est souvent révélé dans son rôle de sentinelle devant la défense, a, depuis quelque temps appris à évoluer ensemble avec Alfred Ndiaye.
 
Même si certains observateurs estiment que le Toffee semble accuser le contre coup de la fatigue d’une longue saison, il n’en demeure pas moins qu’aujourd’hui, il va apprendre à jouer sans son binôme, Cheikhou Kouyaté qui pourrait pour ce match démarrer sur le banc de touche.
 
Source : Record



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Juillet 2019 - 13:13 Infirmerie des Lions : Deux nouveaux cas






Partager ce site

Derniers tweets