SPORT221

Monde 2026 (Q) : L’Algérie se reprend, le Nigeria sombre au Bénin, l’Égypte accrochée


Rédigé le Mardi 11 Juin 2024 à 00:15 | Lu 60 fois | 0 commentaire(s)



Vice-champion d’Afrique, le Nigeria vit des moments difficiles dans les éliminatoires du Mondial-2026. Les hommes de George Finidi, qui avaient concédé le match nul à domicile, il y a trois jours face à l’Afrique du Sud (1-1), ont été battus ce lundi par le Bénin (2-1). Une cruelle défaite qui risque de prolonger la crise des Super Eagles. En effet, après quatre journées, le Nigeria végète à la 5e et avant-dernière place du groupe C, avec 3 pts.

 Dans le groupe G, l’Algérie, qui avait été battue à domicile par la Guinée, s'est reprise en allant battre l’Ouganda sur son terrain (2-1). Rapidement menée au score sur un but de Mutyaba (11e), l’Algérie a renversé son adversaire, grâce à des réalisations de Houssem Aouar (46e) et Mouhamed Saïd Benrahma (58e). Une importante victoire qui permet aux Fennecs d’occuper provisoirement la première place (9 pts) en attendant le match Guinée-Mozambique.

Première du groupe A, l’Égypte a rapporté un précieux point de son déplacement en Guinée-Bissau (1-1). Les Pharaons, qui étaient menés au score après un but de Mama Baldé (42e), ont arraché l’égalisation grâce à leur star Mohamed Salah (70e).



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets