SPORT221

Mondial 2018 : Edinson Cavani ne sera pas titulaire contre la France


Rédigé le Jeudi 5 Juillet 2018 à 13:14 | Lu 73 commentaire(s)


La président de la fédération uruguayenne l'a confirmé au journal de Montevideo « El País ». « El Matador » sera remplacé par Christian Stuani.


 
C'est un coup dur pour la Celeste et une aubaine pour les Bleus, mais, au final, une grosse perte pour les amoureux du « juego bonito » et du beau spectacle. Edinson Cavani, attaquant star de la sélection uruguayenne, ne sera pas titulaire en quart de finale contre la France, vendredi. Wilmar Valdez, président de l'association uruguayenne de football, l'a confirmé à nos confrères du supplément sportif Ovacion inséré dans le quotidien de Montevideo El País. Blessé au mollet gauche, l'attaquant du PSG n'avait pas participé à l'entraînement de l'Uruguay, mercredi, se contentant d'exercices dans un gymnase et de soins physiothérapiques. Il souffre d'un œdème sans déchirure.

« Edi » avait dû sortir sur blessure lors du huitiéme de finale contre le Portugal, samedi, après avoir marqué un doublé (victoire 2-1). Il reste encore une infime chance qu'il soit sur le banc des remplaçants vendredi. Mais, d'après Ovación, « c'est quasiment impossible ». Le talentueux entraîneur Óscar Tabárez a prévu de remplacer Edinson Cavani par Christian Stuani, l'attaquant de Girona, le club de Liga. Il maintiendra a priori le système de jeu en 4-3-1-2 de la Celeste, à moins qu'il ne demande à Stuani de se positionner un peu derrière Suárez en pointe pour un 4-3-2-1.


 



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 26 Juillet 2018 - 17:58 FIFA : La (vraie) équipe-type du Mondial






Partager ce site

Derniers tweets