SPORT221

Mondial 2022 : le Qatar répond au Danemark et à Hummel


Rédigé le Vendredi 30 Septembre 2022 à 14:32 | Lu 26 fois | 0 commentaire(s)



Le Danemark présentait mercredi ses maillots spéciaux pour la Coupe du monde au Qatar (voir la brève d'hier à 16h52). La sélection danoise et son équipementier Hummel ont choisi des tuniques sobres avec des logos atténués pour ne pas "être visibles pendant un tournoi qui a coûté la vie à des milliers de personnes".

Les organisateurs de la Coupe du monde n'ont pas tardé à répondre via un communiqué, contestant "la position du groupe Hummel selon laquelle ce tournoi aurait coûté la vie à des milliers de personnes", ainsi que "la banalisation de [leurs] efforts et de [leur] engagement à protéger la santé et la sécurité des 30 000 ouvriers qui ont pris part à la construction des stades de la Coupe du monde".

"Depuis l’attribution de la Coupe du monde de la FIFA au Qatar, le Comité d’organisation (SC) a travaillé avec le Gouvernement qatari pour assurer que l’héritage social du tournoi soit pérenne. Le Comité (SC) a contribué à la mise en œuvre de réformes importantes du droit du travail, le Qatar ayant promulgué des lois visant la protection des droits des travailleurs et leur assurant de meilleures conditions de vie. A travers des collaborations avec l'UEFA, avec des instances dirigées par la FIFA et d'autres entités indépendantes, nous avons engagé un dialogue constant et transparent avec la Fédération danoise de football (DBU). Ce dialogue a permis de mieux informer sur les progrès réalisés, sur l'héritage que nous laisserons après 2022 et aussi sur les défis qui restent à relever. (...) Nous demandons à la Fédération danoise de football (DBU) de communiquer avec précision les résultats du travail mené avec le Comité d’organisation (SC), et de veiller à ce qu’ils soient transmis à son partenaire Hummel", peut-on également lire.
Maxifoot



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets