SPORT221

Mondial U20 : l’Ukraine remporte le trophée devant la Corée du Sud (3-1)


Rédigé le Dimanche 16 Juin 2019 à 02:03 | Lu 49 fois | 0 commentaire(s)



Pour la première fois de son histoire, l’Ukraine vient d’être sacrée championne du monde, mais des moins de 20 ans devant la Corée du Sud, en s’imposant sur le score de 3 buts à 1.
 
En finale de la Coupe du Monde des moins de 20 ans ce samedi, tout n’avait pas bien démarré pour les Ukrainiens. Menés très tôt dans le match sur penalty, les héritiers d’Andriy Chevschenko auront fait bonne figure en revenant d’abord au score et de poser leur empreinte dans le match.
 
A égalité partout à la mi-temps (1-1), les Ukrainiens ont pris l’avantage devant les Asiatiques avant de corser l’addition notamment par le biais de l’intenable remplaçant Supriaha, auteur d’un doublé. L’Ukraine remporte ainsi son premier trophée en compétition majeure toutes catégories confondues.
 
Venue comme outsiders dans cette Coupe du Monde U20, l’Ukraine a réussi à se frayer un chemin pour lentement mais sûrement écrire son histoire au panthéon du football mondial. On retiendra juste que les petits Slaves ont pris le dessus sur les Sud-Coréens qui n’auront pas démérité dans ce mondial. D’ailleurs, le meilleur joueur du Tournoi a été désigné en la personne de Lee Kang-in, le pensionnaire de Valence a survolé le tournoi par sa classe technique. Le meilleur gardien de but revient évidemment à la recrue du Real Madrid, le portier ukrainien, Andriy Lunin.
 
Le jeune attaquant des Lionceaux, Amadou Sagna a été sacré Soulier de Bronze de la compétition, il a fini troisième meilleur buteur du mondial avec 4 buts. Une première pour un Sénégalais, lui qui avait battu le record du but le plus rapide de l’histoire du mondial junior, après 22 secondes de jeu.




Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets