SPORT221

Mondial féminin 2019 : le Nigeria avec la France, le Cameroun avec le Canada, l’Afsud pas gâtée…


Rédigé le Dimanche 9 Décembre 2018 à 11:50 | Lu 34 fois | 0 commentaire(s)



Mondial féminin 2019 : le Nigeria avec la France, le Cameroun avec le Canada, l’Afsud pas gâtée…
Effectué ce samedi en France, le tirage au sort du Mondial féminin 2019 a globalement réservé des groupes compliqués aux trois représentants africains : le Nigeria, le Cameroun et l’Afrique du Sud.
A 8 mois du coup d’envoi du Mondial féminin 2019, programmé du 7 juin au 7 juillet prochains en France, le tirage au sort de la phase de groupes avait lieu ce samedi. Et une fois encore, la partie s’annonce corsée pour les trois représentants africains.
Meilleure équipe du continent et récemment vainqueur de sa 9e CAN (la 3e d’affilée), le Nigeria semble encore une fois représenter le meilleur espoir africain. Les Super Falcons devront tout de même se frotter à la France, favorite du groupe, ainsi qu’à la Norvège. Les Scandinaves font partie des nations réputées du foot féminin mais elles n’ont plus dépassé le stade des 8es de finale depuis 12 ans. Du coup, les Nigérianes ont peut-être un coup à jouer et tout pourrait se décider face à la 3e équipe du groupe, la Corée du Sud.
Pour sa 2e participation à la compétition, le Cameroun, 8e de finaliste en 2015, n’a quant à lui pas été gâté puisque les Lionnes héritent de deux nations émergentes, le Canada, qui a décroché le bronze aux JO 2016, et les Pays-Bas, vainqueurs de l’Euro 2017. Voilà qui ne s’annonce pas évident surtout qu’il faudra aussi composer avec la Nouvelle-Zélande, plus expérimentée même si elle n’est jamais parvenue à sortir de la phase de groupes.
Qualifiée pour le premier Mondial de son histoire, l’Afrique du Sud va elle aussi devoir s’employer pour déjouer les pronostics. Les Banyana Banyana héritent de deux nations majeures du foot féminin avec l’Allemagne, vainqueur des JO 2016, et de la Chine, une vieille connaissance qui les avaient battues 2-0 aux JO. La 3e équipe du groupe, l’Espagne, est moins habituée à briller chez les dames et elle apparaît comme un cran en dessous par rapport aux deux équipes déjà citées mais là encore attention car il s’agit d’une sélection sur la pente ascendante.
Terminons néanmoins par une note d’optimisme en rappelant que les 2 premiers de chaque groupe mais aussi les 4 meilleurs 3es (sur 6) accèdent aux 8es de finale, ce qui laisse un peu d’espoir aux Africaines.
- Le tirage complet :
Groupe A : France, Corée du Sud, Norvège, Nigeria
Groupe B : Allemagne, Chine, Espagne, Afrique du Sud
Groupe C : Australie, Italie, Brésil, Jamaïque
Groupe D : Angleterre, Ecosse, Argentine, Japon
Groupe E : Canada, Cameroun, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas
Groupe F : Etats-Unis, Thaïlande, Chili, Suède
 

Afrik Foot



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets