SPORT221

NGB tient son propre terrain d’entraînement


Rédigé le Mercredi 19 Juin 2019 à 01:58 | Lu 85 fois | 0 commentaire(s)



NGB tient son propre terrain d’entraînement
L’équipe de Niary Tally est désormais propriétaire de l’aire de jeu attenante au siège de la SICAP, avec la décision de l’Etat de l’affecter à la mairie de la Biscuiterie, a annoncé ce mardi le président du club, Djibril Wade.
« Un décret a été pris dans ce sens et la mairie a décidé de nous affecter ce terrain sur lequel nous nous sommes toujours entraîné », a expliqué Djibril Wade, par ailleurs 2e adjoint au maire de la Biscuiterie en charge du sport, de la jeunesse et de la culture.
 
« Oui, c’est une grande victoire sinon la plus grande de mon magistère, parce que nous avons toujours voulu léguer une aire de jeu en bonne et due forme aux futures générations », a dit celui qui préside aux destinées de Niary Tally depuis 2003.
 
« Dès la décision prise, les populations par rue et ASC ont mis la main à la poche en achetant du ciment et du sable devant servir à l’érection du club house et d’un bâtiment administratif qui accompagneront l’aire de jeu en synthétique », a indiqué M. Wade.
 
Niary Tally, vainqueur de la coupe du Sénégal en 2016, issue du championnat populaire appelée « navétanes », a gravi tous les échelons et fait désormais partie des gros bras du championnat national.
 
« S’il est vrai que depuis que le club évolue dans le championnat professionnel, nous ne pouvions plus nous entraîner sur cette aire de jeu en sable, il reste clair que ce terrain a joué un véritable rôle de socialisation de la jeunesse du quartier », a commenté le président du club.
 
« C’était le lieu de rencontres et où on faisait passer les messages », a-t-il dit, relevant que toute la population s’était engagée derrière le club pour obtenir cette aire de jeu.
 
Les dirigeants de Niary Tally ont mis en place un budget prévisionnel de 350 millions CFA pour ériger une aire de jeu en gazon synthétique et faire sortir de terre le bloc administratif et le réceptif hôtelier, a ajouté le président de Niary Tally.
 
« Nous voulons que l’équipe professionnelle puisse commencer les entraînements en janvier prochain sur le terrain », a-t-il dit à la fin de la visite du chantier des futures installations de Niary Tally, ce mardi en milieu de journée.
 
Source APS
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets