SPORT221

Onze type africain de la semaine : Edourd Mendy dans les buts, Sadio Mané absent


Rédigé le Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:49 | Lu 27 fois | 0 commentaire(s)



Le classement du onze type africain de la semaine a été publié. Le gardien international sénégalais de Reims Edourd Mendy garde les cages alors que l’star sénégalaise Sadio Mané ne figure dans cette liste.
Découvrez l'Equipe-Type de le semaine, basée sur les performances des joueurs africains dans les différents championnats européens.
 
Gardien
 
Edouard Mendy (Sénégal/Stade de Reims) : Le gardien sénégalais a sorti le grand jeu avec de gros arrêts face à Lyon pour arracher un nul 1-1, le natif de Montivilliers a préservé ses cages inviolés 9 fois en championnat cette saison.
 
Défenseurs
 
Felix Eboa Eboa (Cameroun/E. A. Guingamp) : Buteur avec Guingamp qui s'impose 2-1 contre Rennes, cette victoire qui permet à la lanterne rouge de la Ligue-1 de se rapprocher du premier non-relégable.
 
Djené Dakonam (Togo/Getafe) : Excellente prestation défensive du défenseur togolais qui permet à Getafe d'aller chercher une victoire 2-1 sur le terrain de la redoutable équipe de Villarral, il est vraisemblablement le meilleur défenseur africain en Liga cette saison.
 
Sol Bamba (Côte d'Ivoire/Cardiff City) : Superbe prestation du défenseur ivoirien de 34 ans, qui permet à Cardiff de décrocher un nul 0-0 face à Huddersfield Town. Un point qui permet à son club d'éviter la zone de relégation.
 
Youcef Atal (Algérie/OGC Nice) : Auteur d'un excellent match avec Nice qui décroche un nul 1-1 sur le terrain de l'AS Monaco, ce joueur extrêmement talentueux semble s'être vite adapté au championnat de France. C'est le genre de joueur qui te donne envie de regarder un match"
 
Milieux de terrain
 
Wahbi Khazri (Tunisie/Saint-Etienne) : L'ailier tunisien est sur un nuage, il est en train de s'imposer comme un des meilleurs joueurs en Ligue-1 cette saison. Il a été le bourreau de l'Olympique de Marseille en inscrivant un doublé pour offrir une victoire 2-1 au club stéphanois.
 
Alaixys Romao (Togo/Stade de Reims) : Un match très autoritaire du milieu-défensif togolais sur le terrain de l'Olympique Lyonnais, il a su maîtriser l'entre-jeu et museler d'excellents joueurs comme Fekir, Ndombélé. Une performance que la rédaction tient particulièrement à saluer.
 
Thomas Partey (Ghana/Atlético Madrid) : Aligné comme titulaire contre Levante, le milieu ghanéen a sorti le grand jeu comme à chaque fois, il mérite d'avoir plus de temps de jeu pour continuer sa progression.
 
Attaquants
 
Bartrand Traoré (Burkina Faso/Olympique Lyonnais) : L'ailier burkinabé retrouve la forme ces dernières semaines après avoir été écarté du groupe. Il est probablement le meilleur joueur de l'OL en ce moment, il a réussi à marquer le but d'égalisation à domicile contre Reims.
 
Mohamed Salah (Egypte/Liverpool) : Auteur de l'unique but sur penalty qui permet à Liverpool de s'imposer 1-0 sur le terrain de Brighton, c'est aussi lui qui a provoqué le penalty suite à une incursion dans la surface. Le "One season wonder" semble faire partie des mauvais souvenir.
 
Nicolas Pépé (Côte d'Ivoire/LOSC) : Auteur d'un but et de deux passes décisives pour Lille qui s'est imposée 3-1 sur le terrain de Caen, l'attaquant ivoirien devient ainsi le joueur le plus efficace en Ligue-1 avec un total incroyable de 13 buts et 7 passes décisives en seulement 20 matches de championnat.




Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets