SPORT221

PSG : Trapp s’incline devant Buffon


Rédigé le Lundi 6 Août 2018 à 11:13 | Lu 51 commentaire(s)


La hiérarchie des gardiens n’est pas encore officiellement définie au PSG. En interne toutefois, Kevin Trapp s’incline volontiers devant Gianluigi Buffon. Symboliquement du moins.


Il y a une semaine, c’est par une pirouette que Thomas Tuchel répondait à la question de la hiérarchie des gardiens de but – Gianluigi Buffon étant venu cet été bouleverser l’équilibre trouvé la saison passée entre Kevin Trapp et Alphonse Areola. "Je vais demander à Gianluca Spinelli(l’entraîneur des gardiens du PSG, ndlr) de décider pour moi", soufflait-il alors dans un sourire, avant d’ajouter: "Je suis très content de la qualité de mes gardiens. Gigi a une grande personnalité c'est ce genre de leadership qu'il apporte aussi à l'équipe. Il y a une forte compétition à ce poste, les garçons sont tous prêts à lutter pour. Je vais attendre qu'ils soient tous les trois-là et à 100% pour décider."

Ça tombe bien, Areola est attendu ce lundi au Camp des Loges, pour des tests physiques d’abord, puis la reprise de l’entraînement collectif, progressivement, dans la semaine. Depuis la reprise officielle du club voilà un petit mois, Buffon et Trapp ont partagé le temps de jeu en amical ou dans le cadre de l’International Champions Cup – l’Allemand s’étant illustré notamment contre l’Atletico Madrid. Le premier match qui compte – le Trophée des Champions – c’est toutefois l’expérimenté Italien qui l’a disputé, ce samedi à Shenzhen, face à Monaco. Avec à l’arrivée une sortie bien tranquille pour l’ancien portier de la Juve.

Pour l’occasion, "Gigi" avait troqué le n°30 de ses débuts parisiens pour le n°1. Un cadeau de Trapp salué comme il se doit par le dernier rempart transalpin, toujours très classe dans sa communication. "Merci à Kevin Trapp qui, comme il me l’avait proposé quelques jours plus tôt, a voulu me laisser retrouver aujourd’hui le maillot de numéro 1… Merci du fond du cœur Kevin, et merci à tous ceux qui me permettent de vivre encore ces émotions." Il y a fort à parier désormais que Gianluigi Buffon débutera le championnat dans la cage du PSG, dimanche prochain au Parc des Princes, devant Caen.
 







Partager ce site

Derniers tweets