SPORT221

PSG, une humiliation historique


Rédigé le Lundi 15 Avril 2019 à 16:10 | Lu 43 commentaire(s)


La correction reçue par le PSG à Lille (5-1), dimanche, en clôture de la 32e journée, constitue un véritable événement pour le club de la capitale.


Jadis bête noire du PSG, Lille éprouvait depuis plusieurs saisons les pires difficultés face au club de la capitale. A tel point que le Losc restait sur une série noire de 16 matches sans la moindre victoire face aux Parisiens avec 13 défaites et trois matches nuls depuis le 29 avril 2012, date du dernier succès lillois avant le choc de dimanche soir.

 

Une défaite du PSG à Lille constituait donc à elle seule un événement, et ce d’autant plus que les hommes de Thomas Tuchel n’avaient toujours perdu qu’un seul match en Ligue 1 depuis le début de saison, le revers ramené de Lyon (3-1) lors de la 23e journée. L’ampleur de la claque reçue au Stade Pierre-Mauroy lui vaut pour le coup d’entrer dans les annales du club de la capitale.
 

Le 5-1 concédé dimanche est en effet la pire défaite du PSG en Ligue 1 depuis le rachat du club par QSI en 2011. Elle surpasse les 3-0 encaissés à Marseille en novembre 2011 et à Montpellier en décembre 2016. Ces cinq buts encaissés dans le Nord sont même une première pour Paris au XXIe siècle puisqu’il faut remonter à décembre 2000 pour voir les Rouge et Bleu s’incliner 5-1 à Sedan. Une claque qui avait précipité la perte de Philippe Bergeroo, lâché par ses joueurs.

football.fr








Partager ce site

Derniers tweets