SPORT221

Phases nationales : Deggo de Linguére joue contre Saloum Gui ce mercredi


Rédigé le Mercredi 21 Août 2019 à 00:40 | Lu 262 commentaire(s)



Les phases nationales de l’Oncav ont débuté ce mardi à Louga. La poule F logée à Linguère va débuter sa compétition demain mercredi. Le premier match du groupe se déroulera à 18h entre Hercent (Thiès) et Zal Soumaré (Diourbel). Le deuxième match opposera l’équipe de la ville de Linguère Deggo à Saloum Gui à partir de 20h.
 
Baba Der Cissé, coach de Deggo de Linguère mesure ses ambitions

Les matches de cette poule F vont se dérouler au stade Cheikh Tacko Coumé de Linguère et Deggo partage ce groupe avec Hercent (Thiès), Zal Soumaré (Diourbel), Kaolack et Saloum Gui (Fatick). Des équipes inconnues du coach de Deggo, Baba Der Cissé.
 
« Nous allons évoluer dans une poule 5 équipes avec des équipes que nous ne connaissons que de noms. Seulement, nous avons l'avantage de jouer à domicile avec notre public », a indiqué Baba Der Cissé. En effet, Deggo aura l’avantage d’évoluer devant son public. Toutes les rencontre de la poule F vont se dérouler à Linguère.
 
Créée en 1982, l’Asc Deggo va vers ses premières phases nationales de son histoire. L’équipe a déjà été championne départementale et à plusieurs fois participer aux phases régionales. C’est pourquoi cette équipe, dirigée par le président Galo Dieng, ne veut pas danser plus vite que la musique. L’objectif sera de prendre match par match. « Nos ambitions ne peuvent qu'être de participer honorablement puisque c'est notre première fois. Nous allons apprendre maintenant au fur des matches, on verra », a poursuivi le coach.
 
Cependant, Deggo s’est donné les moyens de faire une bonne participation dans ce tournoi. L’effectif de l’équipe est étoffé avec de nouvelles recrues. « Nous nous préparons en conséquence. Nous allons maintenir les acquis avec l'effectif de l'année dernière auquel nous allons ajouter de nouvelles recrues pour pouvoir représenter dignement toute la commune de Linguère. C'est le lieu d'appeler toutes les Asc de Linguère à nous soutenir en nous apportant tout ce qui pourrait nous servir ainsi que les autorités locales », a conclu le technicien.
 
L’Asc Deggo sort d’une belle saison avec un doublé à la clé. Elle a remporté la Supercoupe, qui réunit les deux Asc championnes des deux Zones de Linguère. Deggo est aussi champion sortante de la Zone B de l’ODCAV de Linguère. C’est à la suite de ces bons résultats que l’équipe a été invitée à participer à ces phases nationales.
 
Pour rappel, les phases nationales vont se jouer dans quatre (4) villes notamment Louga, Kébémer, Dahra et Linguère. Les poules A, B, C et D vont évoluer à Louga, la poule E à Kébémer, la poule F à Linguère et les poule G et H à Dahra. 
 
Palmarès Deggo
2018 champion ; vainqueur Supercoupe
2015 vainqueur coupe maire, vainqueur Coupe de l'Excellence
2010 vainqueur coupe maire
1999 champion zonal, champion départemental
1998 champion
 
Sport221.com
 







Partager ce site

Derniers tweets