SPORT221

Phases nationales de Dakar: le budget s'élève à 120 millions


Rédigé le Mardi 16 Août 2022 à 15:07 | Lu 35 fois | 0 commentaire(s)




Devant la presse samedi, le président de l'ONCAV, Amadou Kane a fait le point sur les phases nationale qui se tiennent présentement à Dakar. Et le budget de la compétition s'élève à 120 millions. 36 équipes séniors et 21 équipes cadettes se mesureront en football à côté d'autres activités comme le théâtre avec  9 troupes en lice. Le theme retenu cette année est la «Citoyenneté active ou service du développement».  
Les démissions 150 millions et les réaffiliations 31 millions 
«Les phases nationales vont se dérouler sur le territoire régional de Dakar. 74 arbitres seront de la partie. Cette année, les transferts de joueurs ont permis d'encaisser 150 millions dont la moitié appartient aux ASC, l'autre moitié sera partagée entre les différents démembrements de l'ONCAV. L'ONCAV est une grande industrie. Pour qu'un joueur démissionne d'une équipe pour une autre, il faut 10 mille francs. Les 5 mille sont les frais de for mation de l'ASC où évoluait le joueur l'année précédente. Les 5 autres mille francs sont partagés entre tous les démembrements de l'ONCAV. Par rapport aux réaffiliation, il ya à peu près 1500 ASC qui ne les ont pas encore terminé. Là aussi, c'est 31 millions qui sont dans nos caisses. Mais, comme je l'ai dit, c'est la solidarité qui fait que, cette somme va être partagée avec les différents démembrements de l'ONCAV».
Un budget qui tourne autour de 120 millions de francs 
«Le budget tourne autour de 120 millions avec toutes les charges: le transport, l'hébergement des équipes, des officiels entre autres dépenses. Les arbitres aussi au nombre total de 74, on les prend en charge. Ils sont logés sans compter les honoraires. De même que les officiels qui n'habitent pas Dakar. Nous avons de grandes équipes. On est très réconforté par cette grande mobilisation que nous avons déjà sentie dans les régions. Dans certaines parties du pays, les maires, les gouverneurs, les préfets et les présidents d'ASC ont organisé une cérémonie pour le départ de leurs ASC. Tout en leur donnant le drapeau avec une forte mobilisation. Donc, on est très réconforté par cette ferveur. Ce sont de grandes ASC qui vont compétir. Il y aura du beau football avec de grands joueurs sont dans ces équipes».
Source: RECORD 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets