SPORT221

Premier League : Nicolas Jackson fait mieux que Drogba, la C1 s’éloigne pour Pape Matar Sarr


Rédigé le Vendredi 3 Mai 2024 à 13:54 | Lu 64 fois | 0 commentaire(s)



Nicolas Jackson a scellé la victoire de Chelsea (2-0) face à Tottenham de Pape Matar Sarr, en inscrivant son 11e but de la saison en Premier League, ce jeudi, à Stamford Bridge, en match retard de la 26e journée. Le Sénégalais fait ainsi mieux que l’Ivoirien Didier Drogba et ses 10 buts lors de ses débuts avec les Blues. Cette victoire de Chelsea compromet les chances de Tottenham de Pape Matar Sarr pour la qualification de la prochaine Champions League.
 
C’est de la tête que Nicolas Jackson (72′), le plus prompt à reprendre le coup-franc de Cole Palmer qui a rebondi sur la barre transversale, a finalement marqué son 14e but de la saison (40 matchs), à deux unités de Drogba (16 buts en 41 matchs). L’attaquant sénégalais, triple buteur à l’aller (1-4), se fait alors pardonner l’échec de l’occasion franche de la 4e minute qui aurait pu saper son moral.
 
Lancé par Mykhaylo Mudryk, le Lion de 22 ans se présente seul dans la surface des Spurs et, en première intention, place son tir entre les jambes du gardien qui ralentit la balle, finalement sauvée sur sa ligne par Micky van de Ven.
 
Cole Palmer, devant un but grandement ouvery qui attendait la passe du Sénégalais, est presque surpris quand l’international néerlandais dégage dans ses pieds le ballon qui s’envolera hors cadre.
 
C’est finalement Trevoh Chalobah, de la tête, qui ouvrait le score suite à un coup-franc tiré par Conor Gallagher (24′).
 
Chelsea se relance ainsi à la 8e place, à deux points de Newcastle et trois de Manchester United (6e), les concurrents des Blues pour une place en Ligue Europa ou en Ligue Europa Conférence la saison prochaine.
 
Avec cette deuxième défaite dans un derby de Londres en en l’espace de quatre jours en Premier League après Arsenal (2-3), Pape Matar Sarr et Tottenham n’ont plus leur destin en main pour la qualification en Champions League.



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets