SPORT221

Premier League : le choc Liverpool contre Man United finir sur un (0-0)


Rédigé le Dimanche 17 Janvier 2021 à 19:22 | Lu 83 fois | 0 commentaire(s)



Démarrant à 16h 00, le math entre Liverpool et Manchester United n’a pas donné tous les espoirs placés en lui, tout de suite. Avec deux équipes prudentes, la prise de risque était très rare. La preuve, les deux équipes sont parties au vestiaires sans le moindre tir cadré. Liverpool dominant la rencontre mais n’arrive pas à trouver la bonne formule pour arriver au niveau des camps de De Gea. Il a fallu la 18e mn pour voir la première occasion de Liverpool manquée par Firmino sur un décalage de Sadio Mané. Manchester United, lui, a opté pour la défense et les contre-attaques. Rashford avec quelques courses n’a pas su trouver le chemin des filets. Les deux formations finissent la première période sur un score nul et vierge (0-0).

Au retour des vestiaires, les duels individuels prennent le dessus sur le jeu huilé. Le coach de Manchester réagi et effectue son premier changement. Martial cède sa place à Cavani (60e) et son équipe change de visage en commençant par reprendre le contrôle du match avec quelques franches. C’est le cas de la frappe de Brunos Fernandes à la 75e mn. Alison, le gardien de Liverpool arrête le ballon et sauve son équipe. Une occasion qui sera suivie d’une autre mais cette fois-ci pour les Reds. Thiago Alcantra, d’un tir au hors des 18 mn, envoie un missile au gardien Mancunien qui se détend pour écarter le danger, à la suite d’un joli plongeon. Les minutes s’égrènent, les statistiques se confirment. En effet, Liverpool, équipe jamais vaincu à domicile cette saison et Manchester United, équipe jamais vaincu à l’extérieurs, cette saison filent droit vers un match nul. Mais Alison va encore sauver ses partenaires à la 82e mn à la suite d’une lourde frappe de Pogba. Klopp sent la fébrilité de son équipe et fait renter Origi à la place Firmino à la 84e.

Sadio Mané, pas trop en jambe, effectue plus des tâches défensives que des attaques bien menées. Mohamed Salah également n’a pas été tranchant. Entre manque de précision dans ses passes et des tirs ratés, l’Egypte n’a pas été au mieux. Le coach de Manchester, en confiance réaménage son équipe et fait entrer Greenwood à la Brunos Fernandes (88e). Nous entrons dans le temps additions. Et les trois minutes ne donneront rien. Le matc se termine par un nul vierge (0-0). Manchester reste premier avec 37 points. Liverpool garde sa place de 3e avec 34 unités.
 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets