Au stade Amaan, le Sénégal a dominé la possession du ballon dès le début de la rencontre, mais sans parvenir à créer des occasions véritablement dangereuses. Libasse Gueye a tenté sa chance à la 20ᵉ minute, avec un tir après un débordement sur le côté gauche, mais le ballon a frôlé le cadre. Quelques minutes plus tard, Pape Abasse Badji a vu sa frappe de l’extérieur de la surface contrée par la défense soudanaise. Si le Sénégal contrôlait le jeu, il manquait cependant de créativité et de profondeur pour surprendre le Soudan. Ce dernier, bien que dominé, a aussi eu quelques moments de pression, notamment lorsque l’arbitre a refusé un penalty après intervention de la VAR suite à un contact dans la surface avec Oumar Ba.
La deuxième mi-temps a démarré sur une note plus nerveuse. Omer, du côté soudanais, a failli tromper Marc Philips Diouf d’un tir lointain, mais le gardien sénégalais a été vigilant. Les Lions locaux, malgré leur maîtrise du ballon, peinaient toujours à se montrer réellement menaçants. À l’heure de jeu, une contre-attaque rapide du Soudan a failli faire basculer la rencontre, mais Hussien a manqué le cadre. Les Soudanais ont ensuite encore une fois échoué à capitaliser sur une occasion dans la surface sénégalaise.
En quête de plus de vivacité dans le jeu offensif, Souleymane Diallo a effectué des changements en injectant de la fraîcheur avec Ousseynou Seck et Vieux Cissé à la place de Christian Gomis et Pape Abasse Badji. Le match a pris un léger tempo, avec des occasions de part et d'autre, mais aucun des deux équipes ne parvenait à trouver le chemin des filets.
Le Sénégal, après ce match nul, se qualifie donc en quarts de finale où il affrontera l’Ouganda, premier du groupe C et hôte de la compétition, samedi à Kampala. Mais ce match se jouera sans le milieu Mbaye Yaya Ly, expulsé en toute fin de rencontre après un deuxième carton jaune consécutif. Les Lions locaux devront désormais se resserrer et peaufiner leur jeu pour espérer aller plus loin dans ce tournoi.

