SPORT221

Rabat 2019 : Une moisson de 22 médailles pour le Sénégal au Maroc, loin des objectifs fixés


Rédigé le Samedi 31 Août 2019 à 14:48 | Lu 79 fois | 0 commentaire(s)



La tutelle avait fixé comme objectifs, 40 médailles dont 10 en Or, mais les délégations sénégalaises repartent finalement des 12èmes Jeux africains de Rabat avec 22 breloques dont une seule dorée, nous apprend Record.
Une contre-performance qui met à nu la préparation tatillonnée et le niveau peu exceptionnel de certains athlètes concernés. Même constat au niveau des équipes sénégalaises engagées dans les différentes disciplines. Parmi toutes les disciplines où le Sénégal était en lice, la délégation a récolté une médaille d’Or, cinq en Argent et 16 en Bronze.
Une moisson loin des objectifs sur le plan quantitatif, mais aussi sur le plan qualitatif. Si la lutte olympique faisait partie des discipline où beaucoup d’espoirs, le football n’en était pas moins aussi. Les Lionceaux de Youssouph Dabo éliminés par le Burkina Faso en demi-finale de la compétition, ont régressé pour s’octroyer la médaille de Bronze. Du côté des Arts martiaux, le Maghreb a imposé sa loi dans ces Jeux africains.
Et pour cette contre-performance, la préparation et la qualité des athlètes sénégalais engagés dans ces 12èmes Jeux africains, méritent d’être passée à la loupe. Le Sénégal est entrain de perdre ses allants dans les disciplines sportives qu’il dominait sur le continent. Chapeau à Magnick Ndiaye, seul médaillé d’Or du Sénégal dans ces 12èmes Jeux africains de Rabat 2019.
 



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets