SPORT221

Rapport CIES : le Sénégal troisième pays africain exportateurs de joueurs


Rédigé le Mercredi 27 Mai 2020 à 01:40 | Lu 86 fois | 0 commentaire(s)



L’Observatoire du football CIES publie chaque année une liste pour désigner le pays qui exporte le plus de joueurs professionnels à travers le monde. La publication de cette année montre que le Sénégal est le troisième pays africain qui exporte le plus de joueurs de joueurs professionnels à travers le monde derrière le Nigéria et le Ghana.
 
L’Observatoire du football CIES s’est basé sur une étude pour identifier 55. 856 footballeurs ayant évolué lors de l’année civile 2019 dans 132 Ligues de première ou deuxième division de 93 pays répartis sur l’ensemble des continents.
 
Le Sénégal est troisième en Afrique et vingtième dans le monde. La première place de ce classement est occupée par le Brésil avec 1.535 expatriés. Les Français (948) sont plus nombreux à l’étranger que les Argentins (913), mais ces derniers ont disputé un plus grand nombre de minutes. Bien présents dans les autres associations du Royaume-Uni, les Anglais figurent à la quatrième place. Quatre pays africains font partie du top 20 (Nigeria, Ghana, Sénégal et Côte d’Ivoire).
 



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets