SPORT221

Ronaldo, du jamais-vu depuis 87 ans !


Rédigé le Lundi 27 Juillet 2020 à 12:07 | Lu 302 commentaire(s)


Grâce au but inscrit face à la Sampdoria, dimanche, face à la Sampdoria, Cristiano Ronaldo en est à 31 buts cette saison en Serie A.


Maurizio Sarri l’a reconnu dans la foulée de la victoire remportée par la Juventus de Turin face à la Sampdoria : le titre de champion d’Italie remporté par la Juventus Turin doit beaucoup à Cristiano Ronaldo et Paulo Dybala.
C’est d’ailleurs le Portugais qui a mis les siens sur la voie du succès en ouvrant la marque peu avant la pause et ce avant de manquer un penalty en seconde période. Un but qui lui permet de compter 31 buts depuis le début de saison en Serie A.

Une performance historique à la Juventus Turin puisqu’il faut remonter à 1934 pour trouver un buteur turinois plus prolifique. Felice Borel, qui détient le record en la matière, avait en effet terminé la saison avec 32 buts au compteur. CR7 a désormais deux matches pour améliorer cette marque.

A noter que Cristiano Ronaldo a eu une opportunité en or d’égaler le record de Felice Borel. L’ancien Madrilène a en effet bénéficié d’un penalty dans les ultimes minutes de la rencontre mais a expédié le ballon sur la barre transversale. Un échec qui pourrait coûter cher dans la course au titre de meilleur buteur de Serie A, Ciro Immobile, auteur d’un triplé face à Verone, ayant repris le large avec désormais 31 buts au compteur.








Partager ce site

Derniers tweets