SPORT221

SUPER LIGUE : Le Réal Madrid , le Barça et la Juventus répondent aux menaces de l'UEFA


Rédigé le Jeudi 27 Mai 2021 à 11:12 | Lu 38 commentaire(s)


Alors que l'UEFA a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire contre le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin pour leur projet de Super Ligue, ces trois poids lourds ont répliqué mercredi dans un communiqué, tout en ne renonçant pas à leur idée de ligue fermée.


L'intégralité du communiqué des trois clubs : 

Le FC Barcelone, la Juventus et le Real Madrid CF souhaitent exprimer leur rejet absolu de la coercition insistante que l'UEFA exerce à l'égard de trois des institutions les plus importantes de l'histoire du football. 
Cette attitude alarmante constitue une violation flagrante de la décision des tribunaux, qui ont déjà fait une déclaration claire avertissant l'UEFA de s'abstenir de toute action qui pourrait sanctionner les clubs fondateurs de la Super League alors que la procédure judiciaire est en cours.

 
Par conséquent, l'ouverture d'une procédure disciplinaire par l'UEFA est incompréhensible et constitue une attaque directe contre l'État de droit que nous, citoyens de l'Union européenne, avons démocratiquement construit, tout en constituant un manque de respect envers l'autorité des cours de justice. eux-mêmes.
 
Depuis le début, la Super League a été promue dans le but d'améliorer la situation du football européen, à travers un dialogue permanent avec l'UEFA et dans le but d'accroître l'intérêt pour le sport et d'offrir aux supporters le meilleur spectacle possible. Cet objectif doit être atteint dans un cadre de durabilité et de solidarité, en particulier dans une situation économique précaire telle que celle que vivent actuellement de nombreux clubs en Europe.
 
Au lieu d'explorer les moyens de moderniser le football grâce à un dialogue ouvert, l'UEFA attend de nous que nous retirions les procédures judiciaires en cours qui remettent en question leur monopole sur le football européen. Barcelone, la Juventus et le Real Madrid, tous vieux de plus d'un siècle, n'accepteront aucune forme de coercition ou de pression intolérable, tout en restant fermement disposés à débattre, respectueusement et par le dialogue, des solutions urgentes dont le football a actuellement besoin.
 
Soit nous réformons le football, soit nous devrons assister à sa chute inévitable.







Partager ce site

Derniers tweets