SPORT221

Sénégal vs Japon: La balle de match


Rédigé le Dimanche 24 Juin 2018 à 18:18 | Lu 142 commentaire(s)




Après une entame victorieuse, les Lions du Sénégal ont l’occasion, cet après-midi, face aux Samouraïs Bleu du Japon, de valider leur ticket en huitièmes de finale.
Sénégal-Japon, c’est le duel au sommet du groupe H. Pour avoir gagné leurs matchs inauguraux face aux favoris désignés, ces deux équipes s’apprêtent à se disputer une place en huitièmes de finale. Du coup, cette affiche prend une saveur bien particulière. En effet, au début de la compétition, il y en avait pas beaucoup qui pariaient sur le caractère décisif de ce match. Mais le Japon comme le Sénégal ont déjoué tous les pronostics en prenant le dessus sur la Colombie et sur la Pologne.
Avec une ration de trois victoires, deux nuls et une défaite en six matchs de Coupe du Monde, le Sénégal a l’occasion de poursuivre dans sa bonne dynamique face à des Japonais qu’ils ont déjà battus par deux fois dans le passé. S’ils rééditent le match quasi parfait contre la Pologne, les Lions du Sénégal ne devraient pas avoir du mal à se défaire des Samouraïs Bleus dont le collectif compact est la principale force.
Face à des adversaires petits de taille et vivaces, le salut du Sénégal doit passer par un jeu physique fait de redoublement de passes et aussi par les coups de pieds arrêtés. On l’a vu dans ce Mondial, beaucoup de buts ont été marqués à la suite d’une phase de jeu arrêtée. Pour dire que les Lions, avec des colosses comme Mbaye Niang, Salif Sané, Kalidou Koulibaly, ont un atout certains dans ce secteur de jeu.
Cependant, le match abouti contre la Pologne ne devrait pas installer les protégés d’Aliou Cissé dans un confort trompeur. Les Japonais n’aborderont pas ce match en victimes expiatoires. Tout comme les Sénégalais, ils savent que leur qualification au second tour passera par ce match. Ils ne prendront pas le risque d’aller chercher leur ticket en huitièmes lors du dernier match face à la Pologne surtout si Lewandowski et les siens remportent leur duel face à la Colombie.
Pour dire que Sadio Mané et ses coéquipiers doivent aborder ce match de manière sereine et sérieuse sans tomber dans le trop-plein de confiance qui risque de leur jouer un sale tour. La recette qui a fait le succès contre la Pologne (discipline tactique, détermination, efficacité et concentration) devrait suffire à venir à bout du Japon.  
Le Tireur
 







Partager ce site

Derniers tweets