SPORT221

Siteu, après son retour des Etats-Unis : « C’est moi qui fais vivre la lutte »


Rédigé le Vendredi 5 Juillet 2024 à 13:49 | Lu 50 commentaire(s)



Un retour détonant et encombrant, c’est que Siteu a provoqué, hier, dans les rues de Dakar. Le lutteur était aux Etats-Unis depuis quelques mois. Il est rentré pour effectuer un face-à-face contre Modou Lô, ce week-end, dans le cadre de leur combat royal.
 
Aux Etats-Unis depuis environ quatre mois, Siteu est rentré à Dakar, hier. Un retour motivé par son face-à-face avec Modou Lô, ce dimanche, à la Place du Souvenir, dans le cadre de leur combat royal organisé par Mansour Ba et prévu au mois de novembre prochain. Le lutteur a fait un retour remarquable. Il a été escorté par ses fans, en moto, depuis l’Aéroport Blaise Diagne jusque chez lui à Diamaguène. Une image très rare pour un sportif, de surcroît un lutteur. Chez lui, le Tarkinda a accordé un bref entretien collectif à la presse. À cette occasion, le lutteur est revenu sur sa préparation. Il a expliqué sa prise de poids. « Vous estimez que j’ai pris du poids. Mais, moi, je ne le vois pas de cette manière. Tout ce que je sais, c’est que j’étais parti me préparer. J’étais à l’abri de tous les regards. J’étais bien encadré. Je n’ai pas été ménagé par mes préparateurs. Je me suis préparé sérieusement et cela ne fait aucun doute. Ma forme physique le prouve. Vous n’avez pas encore rien vu. Attendez le jour du combat quand je serais torse nu. Là, vous verrez que je veux cette couronne de Roi des arènes plus que tout autre adversaire».
 
Son code de popularité ne fait plus aucun doute. Siteu reste le lutteur qui mobilise le plus de monde lors de ses combats. Cette force non négligeable dans l’arène, le pugiliste en est conscient d’en disposer. Ce qui lui fait penser être le « moteur » de l’arène. « L’arène m’appartient. Je fais tout ce que la lutte demande. C’est moi qui fais vivre la lutte qui est un art. Le combat est prévu au mois de novembre et vous n’avez encore rien vu. Il reste quatre mois. Tout ce temps, je le passerai ici avec les Tarkinda. Je ne vais pas retourner aux Etats-Unis », a précisé le Tarkinda. En ce qui concerne le face-à-face de dimanche, Siteu appelle à la discipline. « La lutte est souvent diabolisée. C’est pourquoi nous devons montrer le bon exemple lors de notre face-à-face. Modou Lô est un champion. Il a bien voulu m’offrir cette chance de disputer un combat royal. Ainsi, je lui voue un respect total. C’est d’ailleurs, ce que je vais lui montrer ce dimanche. J’invite tout le monde dans ce sens. Mais après tout, je fais de la lutte. Je ne badinerai pas avec elle. Dans l’enceinte, Siteu va s’imposer. Cette couronne est à moi », termine-t-il.
Source : RECORD



Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets