SPORT221

Sport221 Meilleur entraîneur 2018/Fred Bougeant : le "Passionné"


Rédigé le Lundi 28 Janvier 2019 à 14:05 | Lu 233 commentaire(s)



» En à peine 3 ans à la tête de la sélection féminine de handball du Sénégal, Frédéric Bougeant a tout révolutionné et placer la discipline parmi les plus suivies du pays derrière la lutte, le foot et le Basket-ball. Une prouesse réalisée après un travail de longue  haleine  couronné  par  une  place  de finaliste   à   la   dernière  CAN  et la qualification des Lionnes à la Coupe du Monde 2019 de Handball.Arrivé sur la pointe des pieds début 2016 pour prendre les rênes de l’équipe nationale de Hand dames, Frédéric Bougeant était loin d’attirer l’attention malgré un beau CV dans le Hand hexagonale.

Ce havrais de 44 ans avait déjà un plan minutieusement réfléchi pour propulser les Lionnes sur le toit du Handball continental. Après avoir ramené son club de cœur le Havre dans l’élite du Hand français avec à la clé 2 coupes nationales   et   la   place   de   vice-champion   de   France   cinq   années   de   suite,   Fred Bougeant rejoint Fleury-Loiret.
Club à qui il offre son premier titre de champion en 2015 et d’atteindre la finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupes. Une belle carrière en club avec dans l’escarcelle la prestigieuse coupe de l’EHF remportée avec le Rostov-Don HC avec qui il réalisera le triplé en 2017 championnat et coupe deRussie.Moins d’un an après sa nomination au poste de sélectionneur du Sénégal, les Lionnes du Hand décrochaient un ticket pour la Coupe du monde 2017 et sa place en finale de la CAN 2016 en  Angola. Elles déchanteront la  veille de la finale  après s’être faitdisqualifier par l’IHF par évocation de la Tunisie sur la nationalité sportive de lacapitaine Doungou Camara. Une douloureuse épreuve qui n’a eu comme effet que lamobilisation   d’un   groupe   ultra   talentueux   et   déterminé   à   restaurer   la   vérité   duterrain.   Décembre   2018,  Bougeant   ramenait  les   Lionnes  en   finale  de   la   CAN  auCongo, certes perdue devant l’ogre angolais mais avec une première qualification encoupe du monde pour un sport qui était jadis sous-estimé au Sénégal.Déterminé à réaliser un coup au Japon lors de la prochaine coupe du Monde avec sabande d’ «Increvables », Frédéric Bougeant aura à cœur de recevoir ce trophée deMeilleur entraineur Sport221 pour l’année 2018. 



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 12 Juillet 2019 - 13:13 Infirmerie des Lions : Deux nouveaux cas






Partager ce site

Derniers tweets