SPORT221

Teungueth FC: successeur de Cheikh Gueye, 4 noms agités


Rédigé le Dimanche 16 Juin 2024 à 01:13 | Lu 71 fois | 0 commentaire(s)



Malick Daf, Moustapha Seck, Sidate Sarr et Lamine Diagne : le successeur de Cheikh Guèye sur le banc de Teungueth FC pourrait être un de ces quatre entraîneurs.
 
Alors que Teungueth FC n’a pas encore reçu son trophée de champion du Sénégal, le coach Cheikh Guèye a démissionné. Dans le communiqué annonçant le départ de l’entraîneur, le club rufisquois a informé que « la Direction se réunirait très rapidement pour dégager le profil idéal afin de succéder à Cheikh Guèye et continuer le projet ». C’est fait et Dsports est à mesure de vous donner les 4 noms cochés par TFC pour diriger le staff technique.
 
Il y a Malick Daf. Même s’il est toujours sur le banc du Jaraaf, les dirigeants de Teungueth aimeraient le faire venir pour sa connaissance du football sénégalais et même africain. Champion d’Afrique U20 avec le Sénégal en 2023, Malick Daf est double champion du Sénégal avec Port (2005) et Jaraaf (2018). En 2021 lorsque le Jaraaf accédait en quarts de finale de la Coupe CAF, c’est lui qui avait démarré l’aventure avant d’être contraint à démissionner par la Fédération sénégalaise de football pour se concentrer sur les U20 du Sénégal.
 
Outre Malick Daf, il y a aussi Moustapha Seck et Lamine Diagne. Le premier a déjà dirigé Teungueth FC avec succès. C’est lui qui a fait monter le club du National 1 à la Ligue 1. Il serait tout de même très difficile de le ramener à Rio puisqu’il s’est dernièrement installé à Déni Biram Ndao où il est sous contrat avec Génération Foot. Le second parait plus accessible. Coach du Stade de Mbour, il pourrait avoir des envies d’ailleurs avec le flou qui entoure l’avenir des Stadistes. Relégué en Ligue 2 après la décision de la commission recours de la Fédération sénégalaise de football dans l’affaire Ababacar Sarr, le club mbourois envisage de saisir le Tribunal arbitral du Sport.
 
Enfin figure dans la short-list Sidate Sarr. Actuel entraîneur de la Sonacos, il aurait même entamé les discussions avec les champions du Sénégal. Sidate Sarr, ancien sélectionneur adjoint du Sénégal sous Alain Giresse, a déjà connu une campagne africaine. Lorsqu’il était sur le banc de l’Olympique de Ngor, il avait joué la Coupe de la CAF 2015.
Dsports



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets