SPORT221

Tirage coupe du monde : Pape Thiaw livre ses premières impressions « Un groupe difficile »


Rédigé le Vendredi 5 Décembre 2025 à 23:29 | Lu 22 fois | 0 commentaire(s)



Le Sénégal connait maintenant sa poule pour la Coupe du monde 2026 qui va se dérouler aux Etats-Unis, Canada et Mexique du 11 juin au 19 juillet. Les Lions du Sénégal sont logés dans la poule I en compagnie de la France, de la Norvège et le vainqueur des barrages entre l’Irak, Suriname et Bolivie. Le tirage des poules s’est déroulé ce vendredi sous la présence du sélectionneur des Lions, Pape Thiaw. Il a donné ses premières impressions au micro de Sports221.com.
« C’est énorme de tomber sur la France »
Washington: « C'est énorme de tomber sur la France et la Norvège. Ce n’est pas un groupe facile. Mais maintenant, nous, on est là, on était dans le chapeau 2, parce qu'on a montré des belles choses. Pour aller très loin dans une compétition comme ça, il faut battre les grands. »
« On connait bien la France »
« La France, on la connaît très bien. Elle avait gagné cette Coupe du Monde en 2018. La Norvège, qui a éclaboussé les éliminatoires au niveau de l'Europe avec un certain Halaad. Est-ce que c'est un groupe de la mort ? Je pense qu'en Coupe du Monde, il n'y a pas d'équipe facile. C'est un groupe difficile. Après, nous aussi, on avait un groupe difficile pour se qualifier pour la Coupe du Monde, on l'a fait, maintenant, il y aura la Coupe du Monde dans 6 mois. On va se bien préparer, comme je l'ai déjà dit. Il y a une CAN pour nous. On va bien la préparer et après, focus sur la Coupe du Monde. »
« Retrouver la France 24 ans après »
« 24 ans après, on va jouer contre la France, j'ai été dans le groupe en tant que footballeur et on avait gagné ce match, on était sortis de ce groupe, et cette année aussi, ça va être une année pareille, donc espérons que ça se passera comme la fois dernière. »
« C’est tôt de parler d’objectif »
« C'est tôt d'en parler d'objectifs, mais on va aller le plus loin possible dans chaque compétition, c'est sûr, on est des compétiteurs. On va gagner, on va aller très très très loin dans les compétitions, surtout dans des compétitions majeures comme la Coupe du Monde. »
Amedine Sy (Envoyé Spécial)



Nouveau commentaire :
Twitter




google.com, pub-1148023042834496, DIRECT, f08c47fec0942fa0