SPORT221

Tournoi UFOA-A Dames: le Sénégal contre la Guinée-Bissau pour un ticket en finale


Rédigé le Vendredi 27 Janvier 2023 à 14:27 | Lu 34 fois | 0 commentaire(s)



L'édition 2023 du Tournoi de l'UFOA/A Dames qui se tient à Sal aux lles du Cap Vert joue ses demi-finales ce vendredi, Le pays hôte et le Sénégal, champion en titre, font figure de favoris devant la Gombie tab et la Guinée Bissau.

Au regard de la prestation des quatre formations protagonistes de ces demi-finales, il n'est pas hasardeux de soutenir que l'on file droit vers une finale entre le Cap Vert et le Sénégal. 

En effet, Cap Verdiennes et Sénégalaises ont littéralement dominé les poules A et B ne laissant que des miettes à leurs dauphines respectives, Bissau-guinéennes et Gambiennes. Ce vendredi, en demi-finales, elles devraient confirmer et composter leurs tickets pour la grande finale prévue ce dimanche 29 janvier.

Toutefois, l'écart de niveau semble plus manifeste entre les Lionnes et les Djurtus. Il est en effet, peu probable que ces dernières puissent tenir tête à l'armada sénégalaise emmenée par Hapsatou Malado Diallo deja auteure de 7 buts en seulement 3 matchs. 

Par contre, bien que favorites et à domicile, les Cap Verdiennes devraient se métier d'une équipe de Gamble qui compte en son sein une vraie canonnière en la personne de Cathrine latte quia marqué tous les buts de son équipe avec un total de 6 realisations. 

Mais au bout du compte, on devrait avoir une finale Cap Vert-Séné gal. Le cas échéant, la Gamble et la Guinée Bissau se contenteraient de la petite finale prévue dimanche eh lever de rideau de la grande finale.

A rappeler que ce Toumor UFOA/A sert de mise en jambes aux Lionnes qui doivent prendre part aux barrages du Mondial féminin 2023, En direction de cette importante échéance, Mame Moussa Cissé devrait bénéficier du renfort de certaines expatriées comme la capitaine Safiétou Sagna ou encore la défenseure centrale Mbayang Sow.
Source: RECORD 




 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets