SPORT221

Tournoi d'amitié: Jaraaf-Casa, Gorée-Pikine pour les demi-finales


Rédigé le Jeudi 19 Janvier 2023 à 14:52 | Lu 29 fois | 0 commentaire(s)



Profitant de la trêve du championnat dû au CHAN-2023, les présidents Me Senghor (US Gorée) et Cheikh Seck (Jaraaf) organisent le tournoi de l’amitié le week-end prochain au stade Iba Mar Diop. Quatre équipes sont concernées : Pikine, Jaraaf, Gorée, Casa Sports.

C’est parti pour un week-end de football pour combler le vide sur le plan local par la trêve qu’observent la Ligue 1 et la Ligue 2 en raison du CHAN-2023 qui se joue actuellement en Algérie. Un tournoi de la fraternité va réunir l’AS Pikine, l’US Gorée, le Jaraaf et le Casa Sports. L’idée émane des présidents Me Augustin Senghor de l’US Gorée et Cheikh Seck. «Tout est parti d’une discussion et ils (Me Senghor et Cheikh Seck) ont l’idée de réunir les quatre équipes pour raffermir les liens entre clubs durant cette trêve. Surtout avec Pikine et Jaraaf, après les incidents qui se sont passés. C’est le moment de se réunir, de taire les querelles, que les supporters viennent en masse déguster de bons matchs. Nous demandons à tout le monde de venir répondre à l’invitation, car le football réunit plus qu’il ne divise. En plus, c’est une mise en jambes pour les joueurs. C’est un message fort que nous lancé pour un esprit de paix. Les recettes des deux matchs vont servir de récompenses aux équipes en lice», explique le Secrétaire général du Jaraaf, Léonard Diagne.

Les demi-finales se jouent samedi, la finale se tient le lendemain. Pour accéder au stade Iba Mar Diop, les organisateurs ont prévu une billetterie de 500 FCFA pour la tribune couverte, 1000 FCFA en annexe loge et 2000 FCFA pour la loge.

Programme ½ finales

Samedi 21 janvier 2023
Stade Iba Mar Diop
14h00 AS Pikine vs US Gorée
16h45 Jaraaf vs Casa Sports
Stades.sn 



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets