SPORT221

Tournoi de l’UFOA A : le Gambie complète le tableau des demi-finales


Rédigé le Mercredi 25 Novembre 2020 à 10:07 | Lu 54 fois | 0 commentaire(s)



Nettement battue (1 – 5) deux jours auparavant par le Sénégal, lors de la 2ème journée du tournoi de la zone A de l’union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA A), la Gambie s’est superbement reprise ce mardi au stade Lat Dior de Thiès. Les « Scorpions » juniors qui devaient s’imposer pour ne pas être éliminés au sortir de la 3ème journée, ont relevé le défi : ils sont venus à bout de la Sierra Leone (2 – 0) qui avait pourtant tenu en échec les « Lionceaux » du Sénégal (1 – 1), vendredi dernier, en ouverture de la compétition.

Avec cette victoire, les jeunes gambiens finissent 2ème de la poule A derrière le Sénégal (4 points) et la Sierra Leone (1 pt) et se qualifient donc pour les demi-finales de vendredi prochain au stade Lat Dior de Thiès. La Gambie vient ainsi compléter le tableau des demi-finales. Il rejoint le Sénégal, et les deux Guinées.

Sénégalais et Gambiens connaîtront leurs adversaires respectifs pour l’avant- dernière étape de cette compétition ce mercredi à l’issue des dernières rencontres du groupe B. Si les deux demi-finalistes de cette poule sont connus (Guinée et Guinée Bissau), il reste à savoir dans quel ordre ces deux équipes finiront cette première phase. Et comme elles se feront directement face, à partir de 16 heures au stade Alassane Djigo de Pikine, ce sera une sorte de finale surtout pour éviter de croiser le Sénégal en demi-finales.
Au même moment, au stade Lat Dior de Thiès, le Mali, champion d’Afrique des – 20 ans et la Mauritanie hôte de la CAN juniors en 2021, qui ont perdu leurs deux matches, s’affronteront pour l’honneur et pour éviter la dernière place.

Rappelons que ce tournoi de l’UFOA A qualifiera son vainqueur final à la CAN des U 20 de l’année prochaine. La Mauritanie, pays hôte, est qualifiée d’office.
 
LSFP
 



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Avril 2024 - 01:18 National 2 : Haayo Agnam valide sa montée






Partager ce site

Derniers tweets