SPORT221

Tournoi international de judo de la Ville de Dakar : 86 participants issus de 5 nations attendus


Rédigé le Mercredi 29 Mars 2017 à 21:21 | Lu 72 commentaire(s)


La deuxième édition du tournoi international de judo de la Ville de Dakar prévu sur deux jours démarre aujourd’hui au stade Amadou Barry de Guédiéwaye. 86 participants de cinq nations sont attendus à ce tournoi dans 14 catégories, 7 en hommes et autant autres en femmes.


Tournoi international de judo de la Ville de Dakar : 86 participants issus de 5 nations attendus
Au total, ils seront 86 participants issus du Sénégal, de la Mauritanie, du Maroc, de la Côte d’Ivoire et du Gabon à prendre part au tournoi international de judo de la Ville de Dakar prévu ce weekend au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Le tirage au sort a été fait hier après-midi. A cette occasion, le président de la Fédération sénégalaise de judo et disciplines associées, Babacar Makhtar Wade, a fait comprendre qu’on a moins de combattants que l’année dernière.

« On avait onze pays et cette année, on n’en a que six pays. Ça dépend de beaucoup de choses. La première chose, c’est que Dakar aura son Open qualificatif pour les jeux en novembre prochain. Et certains pays qui seront là à cette occasion n’ont pas jugé utile de faire le déplacement. La deuxième, c’est qu’aujourd’hui, au Sénégal comme dans beaucoup de pays africains, le problème des moyens se pose avec acuité. C’est la raison pour laquelle on n’a pas eu autant de combattants que l’année dernière » a-t-il expliqué.

Le président de la Fsjda, Babacar Makhtar Wade, a également précisé que cette compétition constitue la dernière ligne droite dans la préparation des combattants sénégalais pour les championnats d’Afrique qui sont prévus du 14 au 16 septembre à Madagascar.

« Et c’est quasiment la dernière compétition avant ces championnats d’Afrique. Au sortir de cette compétition, sauf erreur de ma part, la sélection définitive sera faite et l’équipe va entrer en regroupement à partir de mercredi. 2017 sera l’année de toutes les exceptions tant chez les hommes que les femmes. Sans excès de prétention, inchAllah le Sénégal montera sur les plus hautes marques du podium continental. On a le niveau africain », a-t-il assuré.

le président attend tout de même pour ce tournoi,  une organisation parfaite.

 « C’est un tournoi international et les récompenses, ce sont des médailles et des diplômes » assure-t-il.



Dans la même rubrique :
< >





Partager ce site

Derniers tweets