SPORT221

Triathlon : la Fédé organise la dernière du championnat ce samedi et prépare activement la CAT


Rédigé le Vendredi 30 Novembre 2018 à 21:54 | Lu 21 fois | 0 commentaire(s)



La Fédération sénégalaise de triathlon organise ce samedi la dernière journée de son championnat. Et la manifestation aura lieu dans la région de Ziguinchor
« La Fédération Sénégalaise de Triathlon (FSTri) organise la 5e et dernière journée du Championnat National le Samedi 1er décembre 2018 au Cap Skiring(région de Ziguinchor) en distance sprint (750m nage - 20km vélo - 5km course à pied). Cette dernière journée sera dotée de la Coupe du Président du Cnoss M. Mamadou Diagna Ndiaye et verra la participation d'une cinquantaine d'athlètes des différents clubs », a indiqué la cellule de communication dans un communiqué.
Par ailleurs, la Fédération de Triathlon est également en pleine préparation pour bien réussir la Coupe d’Afrique de Triathlon (CAT) qu’elle accueille à partir du 9 décembre prochain.
« Une réunion du Comité Exécutif élargie aux Commissions et Divisions sera tenue la veille de la compétition, le Vendredi 30 novembre pour discuter de la Coupe d'Afrique de Triathlon que le Sénégal abrite le Dimanche 09 décembre à la plage de l'hôtel Ngor Diarama », a poursuivi le communiqué.
La CAT au Sénégal sera une première en Afrique de l'Ouest et la participation des athlètes de niveau Mondial est attendue, ajoute le texte.
Dakar sera ainsi la capitale du triathlon car d’autres athlètes d’autres nationalités sont aussi attendus. « Des triathlètes Africains (Sénégal, Cap Vert, Ghana, Niger, Nigéria, Ile Maurice, Egypte, Maroc, Afrique du Sud), de grands champions mondiaux originaires d'Europe, des Etats-Unis et du Japon y prendront part pour chercher des points pour le ranking mondial », peut-on lire dans le communiqué.
Sport221.com 



Nouveau commentaire :
Twitter






Partager ce site

Derniers tweets