Troisième édition Gala Sport221 : Haman Niang (FIBA) et Awa Nar Fall (présidente FSR) primés


Rédigé le Vendredi 20 Décembre 2019 à 10:23 | Lu 141 fois | 0 commentaire(s)



Le Malien Haman Niang, 67 ans, est devenu le deuxième africain président de la Fédération Internationale de Basketball mondial.
Sous son règne, on a observé une situation globale positive du basket-ball, on constate par ailleurs l’ouverture de nouvelles ligues professionnelles. En Afrique, après le succès de l’AfroLeague en 2019, la Basketball Africa League (BAL) va bientôt s’ouvrir en collaboration avec la NBA, pour le bonheur des jeunes joueurs africains.
 
Les Rollers dans l’histoire
 
Les deux représentants du Sénégal, Awa Baldé et Dame Fall, ont obtenus des médailles d’or dans le championnat du monde de Roller.
 
Des sacres historiques, puisque c’est la première fois que des Africains obtiennent de telles récompenses.
 
 
Les rollers sont champions du monde en 2017, en 2019 encore champion du monde avec record battu. Le Sénégal est la première nation noire à avoir réussi à monter sur un podium mondial malgré le manque d'infrastructures et de moyens.
Après sa victoire au world games Nanjing en 2017, avec un record de 1,25m en Chine. Un nouveau record s’est ajouté au palmarès de Awa Baldé, la jeune athlète âgée de 22 ans.
Elle a battu la Française pour la deuxième fois dans une coupe du monde et a réussi à inscrire un nouveau record mondial 1,30m
 
 
Le mérite revient à la présidente de la Fédération Sénégalaise de Roller, Awa Nar Fall.
 
Sport221.com


Dans la même rubrique :